Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de Poulpette
Messages postés par Poulpette
| Page : 1 | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| Page : 1 | |
| Poulpette | Posté le 29/04/2012 à 22 h 54 - Corrigez-moi ! |
|
Ben disons que ta phrase peut prêter à confusion. Si l’on considère que l’on parle des orgues anciennes (le machin imposant, là, dans les églises et compagnie, avec tout plein de tuyaux), alors c’est féminin. Sinon, cela peut effectivement être masculin (genre je ne suis pas certaine que l’orgue de barbarie, au pluriel, devienne féminin… faudrait creuser).
|
| Poulpette |
Posté le 24/04/2012 à 17 h 39 -
De toutes façons, ou de toute façon ?
|
|
Le TLFi mentionne de toute façon. Antidote HD n’apprécie pas de toutes façons.
Il serait semble-t-il plus logique de passer soit par de toute façon, soit par de toutes les façons. À titre personnel, j’emploie toujours le singulier. |
| Poulpette | Posté le 23/04/2012 à 17 h 00 - Corrigez-moi ! |
|
Secret (cliquez pour afficher)
Citation : Supersigo « Certaines gens, soit-disant [soi-disant] réfléchies [réfléchis], commettent pourtant des atrocités. »
Je laisse la main. ![]() |
| Poulpette | Posté le 23/04/2012 à 10 h 53 - Corrigez-moi ! |
|
Ton contre-exemple n’en est pas un, Havok Novak. Là, il ne s’agit pas d’un verbe pronominal, contrairement à la la proposition de Cyberpen. Le cas de figure n’est pas du tout le même. Il ne s’agit pas du participe passé de se voir + verbe à l’infinitif, dans ton exemple.
![]() |
| Poulpette |
Posté le 12/04/2012 à 19 h 29 -
Rupture du parrainage avec le Site du Zéro
|
|
Il ne s’agissait pas d’un parrainage mais d’un partenariat.
Ben après le principe d’une rupture de partenariat, c’est justement qu’on le rompt… donc arrêter de corriger pour le SdZ veut bien dire ce que cela veut dire. ![]() |
| Poulpette | Posté le 08/04/2012 à 19 h 49 - De quel film provient l'image ? |
|
Est-ce que cela pourrait être Point Break ?
|
| Poulpette | Posté le 29/03/2012 à 14 h 38 - De quel film provient l'image ? |
|
Ne serait-ce pas L’arbre de Noël ? Le cas échéant, je laisse la main.
|
| Poulpette | Posté le 15/03/2012 à 09 h 44 - Présentation des membres |
|
Sois le bienvenu parmi nous, marcgsuisse !
![]() |
| Poulpette | Posté le 07/03/2012 à 22 h 14 - Corrigez-moi ! |
|
Bon, allez, je vous en propose une facile.
Citation Rien de tel qu’une petite ballade à la campagne pour se changer les idées. |
| Poulpette | Posté le 07/03/2012 à 17 h 52 - Les points de suspension |
|
Oui, Clavier+ est un logiciel.
À ma connaissance, lulu31, il n’existe pas sous Linux. |
| Poulpette | Posté le 07/03/2012 à 10 h 17 - Corrigez-moi ! |
|
C’est bien ça, zTitus. Tu nous en proposes une ou tu passes la main ?
|
| Poulpette | Posté le 05/03/2012 à 11 h 19 - Les points de suspension |
|
Sous Linux, avec la disposition de clavier France — Autre et depuis un clavier français de France, les points de suspension s’obtiennent, de base, avec cette combinaison : AltGr + Shift + ?
Enfin perso je suis sur une Debian-like (Ubuntu), et c’est avec cette combinaison que j’obtiens ce signe de ponctuation. |
| Poulpette |
Posté le 15/02/2012 à 20 h 58 -
Nouveaux badges
|
|
Je pense (même si je peux me tromper) plutôt que Karl faisait allusion au clip parodique Cœur éolienne.
Karl : Parodique ? Et puis quoi encore ? |
| Poulpette |
Posté le 12/02/2012 à 13 h 45 -
Nouveaux badges
|
|
Citation : Karl Yeurl
Citation : Merci Karl ! Moi aussi je préfère ceux des zCos car même si les bonhommes sont mignon sur les badges du SdZ ( :lol: ), les badges des zCorrecteurs ont plus de "charisme". Je trouve aussi qu'ils ont plus de charismatisme. ![]() Ces mots susurrés à nos yeux nous ont conquéris, Karl. ![]() |
| Poulpette |
Posté le 10/02/2012 à 22 h 22 -
Recrutement février-mars 2012 : vos questions
|
|
Disons surtout que nous avons également signalé à plusieurs reprises il y a quelque temps que cette pratique en public n’était pas spécialement utile. Cela pourrait en vexer certains d’une part, et cela finit par pourrir les sujets d’autre part. Il est préférable de recourir aux MP dans ces cas-là. Ils sont aussi là pour cela, après tout.
|
| Poulpette | Posté le 21/01/2012 à 08 h 55 - Présentation des membres |
|
Arf, j’suis tombée à côté, moi. Enfin je n’avais que deux options et j’ai finalement opté pour la mauvaise.
![]() |
| Poulpette | Posté le 19/01/2012 à 09 h 21 - Présentation des membres |
|
Bonjour, Thunderpigeon.
![]() Mmmm… je pense qu’un admin viendra déplacer ton message dans le sujet Présentation des membres. Il a été créé afin d’éviter que chaque nouvel arrivant crée son propre sujet, ce qui aurait pour cause de polluer quelque peu la section au fil du temps. ![]() Quoi qu’il en soit, je te souhaite la bienvenue et espère que tu te plairas parmi nous. Je n’en doute d’ailleurs pas une seconde, surtout si c’est un membre du site qui t’a parlé de notre communauté et t’a donné envie de la rejoindre (d’ailleurs, j’ai ma petite idée sur la personne en question, mais dans le doute… je vais mener ma petite enquête ). ![]() Au plaisir de te relire ! Je ne sais pas pourquoi mais « Thunderpigeon » me fait systématiquement penser à « Spider-Cochon »… |
| Poulpette | Posté le 08/01/2012 à 20 h 52 - [Jeu] Le blindtest infernal |
|
C’est donc que personne n’a trouvé. Au bout de deux mois, tu peux donner les réponses, je crois.
![]() |
| Poulpette | Posté le 08/01/2012 à 12 h 09 - [Jeu] Le blindtest infernal |
|
Il faudrait déjà mettre à jour le message du dernier BT pour indiquer les participants, leurs réponses, et donner les résultats. Inutile de faire sauter un BT, ça va fausser la numérotation.
![]() |
| Poulpette | Posté le 31/12/2011 à 09 h 54 - De quel film provient l'image ? |
|
Titanic (version 1997) ?
|