Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de Dalshim
Messages postés par Dalshim
| Page : 1 | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| Page : 1 | |
| Dalshim | Posté le 26/10/2011 à 19 h 28 - La signification de vos pseudos |
|
|
Il paraitrait que lorsque je me concentrait pour me rappeler de mon code lors d'un certain baptême quelque peu arrosé, je prenais une genre de pose de yoga faisant penser à Dalhsim de Street Fighter II.
Je n'y ai jamais vraiment joué, mais c'est le surnom qui m'a été donné (à l'inversion du 's' et 'h' prêt) et que j'ai garder depuis (ça faisait mieux que mes précédents globule et any). |
| Dalshim |
Posté le 24/10/2011 à 17 h 06 -
Énigmes pour un champion 13
|
|
|
Merci pour la première place, mais en bon râleur, je demande la preuve que mon raisonnement est faux pour la question 2 (puisque si c'est vrai qu'il est faux, j'aimerai savoir où, et je considère que celui de Guill@ume est, lui, faux ou incomplet).
Comme preuve, je me contente d'un cas de figure où mon raisonnement ne fonctionne pas. En regardant la correction ajouté au premier post, je confirme donc que c'est exactement ce que j'ai écrit (peut être en plus détaillé, ok). En revanche, pas du tout ce que Guil@ume a écrit puisque lui commence avec le pot de 20 (sans mauvais jeu de mots). |
| Dalshim |
Posté le 19/10/2011 à 23 h 35 -
Énigmes pour un champion 13
|
|
|
Secret (cliquez pour afficher)
1) Rouge - Bleu - Vert - Rouge - Vert - Bleu 2) La flemme de tout écrire, c'est évident ! Chaque billet n'existe que dans deux pots sur 3, donc comme l'étiquette est fausse, en prenant le billet on déduit tout. EDIT - Bon je vais écrire quand même : On prend un billet dans le pot écrit 30, si c'est un billet de 20, alors le pot est celui de 40 (puisqu'il ne peut être de 30), On prend le ticket 40 et le positionne sur le pot. On prend ensuite le ticket de 20 et le positionne sur le pot sur lequel on a pris le ticket de 40, on donne le ticket de 30 au pot duquel on a pris le ticket de 20. Si on pioche un billet de 10, on fait le même raisonnement dans l'autre sens (le problème est symétrique). 3) Carburant consommé > masse de l'oiseau 4) Palindrome ! 5) Anniversaire le 29 février 6) On fait congelé l'eau avec la bouteille dans une position puis on laisse la bouteille dans une autre position. Si le congélateur s'est arrêter, la glace aura fondu, l'eau se sera repositionner dans la bouteille, puis elle aurait re-glacé => Si la glace a bougé, alors le congélateur s'est arrêté. 7) 15 ans. 8) Si je demandais à ton collègue, quelle porte me dirait-il mène au paradis ? Il faut ensuite prendre l'autre porte ! 9) On allume la corde des deux cotés 10) Fécondation in vitro -> Ils sont plus que des jumeaux (triplés, quadruplés, etc.) EDIT - J'ai finalement quand même écrit la réponse à la 2. |
| Dalshim | Posté le 13/02/2011 à 22 h 46 - Quiz pour un champion 13 |
|
|
C'est très utilisé pour le jeu de rôle. Pour faire un dé 100, tu utilises deux dés 10 de couleurs différentes, un pour les dizaine et l'autre pour les unités.
|
| Dalshim | Posté le 10/02/2011 à 21 h 40 - Quiz pour un champion 13 |
|
|
1, 2, 3, 5, 6, 7, 8
Secret (cliquez pour afficher) 1 : Ca dépend : 4, 6, 8, 10, 12 ou 20 (peut être y en a-t-il même d'autre, c'est même très probable) 2 : Fossile 3 : Caramel 5: Inflation 6 : Le naturel 7 : Serpent 8 : Le choux |
| Dalshim | Posté le 09/02/2011 à 12 h 50 - Tout est question de ponctuation |
|
|
S'il avait mis les majuscules en début de phrase, ces pauvres gens n'en seraient pas arrivés à se taper dessus pour la ponctuation. Ou plutôt, ça aurait déjà écarté quelques possibilités.
|
| Dalshim | Posté le 08/02/2011 à 19 h 36 - Manu militari ? |
|
|
Secret (cliquez pour afficher)
162 si je ne me trompe pas dans mes calculs et si le plus entouré est bien un ET bit a bit. |
| Dalshim | Posté le 22/11/2010 à 20 h 19 - Les mangas |
|
|
Un retour rapide par ce site que je continue malgré tout de suivre pour partager un manga que j'ai découvert il y a peu : "Les Gouttes de Dieu"
Tout français ne peu que l'adorer puisqu'il traite de vin. Très bien expliqué, une touche d'humour, une bonne histoire, très long à lire et surtout bourré de théorie sur le vin. Il y a à la fin de chaque manga un extra d'une grosse dizaine de pages sur les vins présentés dans le manga et la théorie du vin (elle même déjà présente de manière moins structurée tout au long du manga). Bref, je le conseille. |
| Dalshim | Posté le 24/07/2010 à 14 h 08 - [Citations] Proposez les vôtres |
|
|
Sauf erreur de ma part, elle est déjà proposée sous une forme légèrement différente et provenant de Antoine de Saint-Exupéry. Il faudrait vérifier les sources pour savoir d'où elle vient.
|
| Dalshim | Posté le 14/05/2010 à 17 h 09 - Les blagues lolantes ! |
|
|
J'ai adoré. Particulièrement : "Ouais bah j’vais en construire une autre plus belle avec une salle de bain dans chaque pièce et des portes qui font FOUIZ partout."
Il y a la même pour la seconde guerre mondiale : http://www.minutebuzz.com/La-Second […] ok_a1682.html |
| Dalshim | Posté le 31/03/2010 à 19 h 54 - La défense de la langue par les politiques |
|
|
je profite justement de ce topic pour citer Maitre_Eolas sur Twitter à propos de ce... truc :
Citation : Maitre_Eolas Remplacer "buzz" par "ramdam", c'est remplacer un mot anglais par un mot arabe au nom du respect du français. |
| Dalshim | Posté le 21/03/2010 à 23 h 38 - L'importance accordée au vote blanc en France |
|
|
Aller, je viens dans le débat rapidement.
Je pense que le système démocratique actuelle à quelques problèmes car il ne propose pas de moyen de se remettre en question (il suppose donc qu'il est parfait). Or beaucoup pourrait être remis en question. Je ne sais plus qui disais je ne sais plus quand (en 2002 je crois) que l'abstentionnisme vient du fait que l'on n'utilise pas assez l'outil démocratique. Pas assez de referendum, pas assez de questions soumises au peuple, en arrivant à une impression générale de « venez voter puis laisser vous faire ». Trop peu d'information sont passées dans ces bulletins, on peut voter blanc pour plusieurs raisons comme le dit Itello, mais on peut également voter pour un parti pour plusieurs raisons, par conviction totale, par défaut (exemple 2e tour de 2002), parce qu'il est le « plus proche » de nos idées. Tout ça pour en arriver au fait que, ce n'est pas parce qu'on a voter pour un parti qu'on veut le voir arriver au pouvoir, et encore moins parce qu'on est d'accord avec TOUT ce qu'il fait. Enfin, pour le débat sur l'impact que l'on devrait accordé aux votes blanc, je suis d'accord avec Ziame et Itello. Oui, il devrait pouvoir remettre en cause une légitimité lors d'un vote. Mais oui également, il faudrait être sûr de l'intention de ces votes blancs. On en revient donc au manque d'information véhiculé dans ces petits bulletins. Enfin et bien sûr, entièrement d'accord que le vote blanc ne devrait pas être compté avec les votes nuls et devrait être pris en compte dans les pourcentages. |
| Dalshim |
Posté le 18/03/2010 à 21 h 33 -
Possible
|
|
|
Il faudrait en effet que je compte le nombre de fois que j'ai poster cette phrase dans ces foras...
|
| Dalshim |
Posté le 15/03/2010 à 22 h 59 -
Possible
|
|
|
Je n'avais pas du tout pensé à cette utilisation de possible en temps que nom. Encore un soir où je m'endormirai moins bête.
|
| Dalshim | Posté le 13/03/2010 à 14 h 26 - Le monde de Max |
|
|
C'est bon (ça touche), je me rappelle quand Savage me l'avait faite (touche deux fois). Et si Jurassic park touche, le Tyrannosaure Rex, lui, ne touche pas. Et alors Miami, qu'est ce que ça touche, mais pas autant qu'une barbe à papa. Et pour finir, on peut dire que l'anticonstitutionnelle ne touche pas.
|
| Dalshim | Posté le 02/03/2010 à 23 h 55 - Vos ennuis les plus bêtes |
|
|
Bon, pour reprendre dans le sujet, une histoire m'étant arriver vendredi dernier.
Trois jours de formation pour obtenir un esprit « Corporate » essentiel à toute bonne entreprise comme on le sait .Jeudi soir, petite soirée tranquille autour d'un verre au bar de l'hôtel. La soirée se poursuit jusque 4h du matin, heure à laquelle je décide de retourner dodo (parce qu'il fallait se lever le lendemain, non mais oh). Et là, devant la porte de ma chambre, grand moment de solitude quand ma carte d'accès (car ce n'étaient pas des clefs) ne fonctionne pas... J'ai beau la retourner dans tous les sens, vérifier si je suis bien à la bonne chambre, le bon étage, rien à faire. Heureusement, une âme charitable aura su m'ouvrir sa porte en cette heure tardive pour me laisser une partie du lit. Tout est bien qui finit bien comme on dit. Et pour ajouter du piment, j'apprends le lendemain (plus tard dans la journée en fait) qu'en fait, il y a quelqu'un a l'accueil 24h/24 dans cet hotel, il m'aurait donc juste fallu aller la voir pour re-magnétiser ma carte. |
| Dalshim |
Posté le 11/02/2010 à 19 h 39 -
[Débat] La réforme du lycée en France
|
|
|
Citation : MrKooky
Moi, je ne suis pas d'accord. Je suis en 1ère S en section Germanophone, et donc j'ai cours d'histoire française+allemande, ca me fait ~7 heures. Or je ne passerai le bac en histoire QUE en allemand, donc pas besoin d'histoire en Term S, sauf ceux qui font pas de Section Internationnale ! Par contre, j'ai demandé à mon ancien prof d'éco, il a dit que déjà 2,5 heures par semaine en option étaient pas assez nombreuses, mais qu'alors pour une heure d'SES par semaine, autant rester chez soi ! MrKooky Il faudrait plutôt dire : « Besoin d'histoire en Term S sauf pour les Sections Internationnales ». N'oublions pas que vous êtes minoritaire. Une loi / réforme ne peux prendre tout le monde en compte, c'est une évidence. Il faut voir dans le global et bien se dire que les sections internationnales, même si bien sûr existantes, restent assez marginales au problème. Il devrait également être possible de faire des exceptions pour celles-ci. Quand au nombre d'heure d'éco, tous les profs te diront toujours qu'ils n'ont pas assez d'heure, c'est inévitable. Tout dépend du "combien" tu comptes enseigner en ce nombre d'heure. Il faut juste savoir adapter le contenu. Faut-il apprendre le fonctionnement, ou juste présenter les concepts ? |
| Dalshim | Posté le 11/02/2010 à 19 h 18 - Personnalités qui ont fait l'histoire |
|
|
Dis toi qu'elle s'est tout de même fait appeler : "La dame de fer". Même Renaud en a fait une chanson (Miss magie).
|
| Dalshim | Posté le 11/02/2010 à 19 h 07 - La poésie en chansons |
|
|
Georges Brassens a repris un certains nombre de poème dans ces chansons. "Heureux qui comme Ulysse" dont nous avons déjà parler dans un billet par exemple.
|
| Dalshim | Posté le 09/02/2010 à 19 h 53 - Personnalités qui ont fait l'histoire |
|
|
Of course !
|
.