Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de ~Electro

Messages postés par ~Electro

Page : 1 2 3 4 5 6 Suivante
Auteur Message
Page : 1 2 3 4 5 6 Suivante
~Electro Posté le 17/09/2009 à 21 h 50 - Remarque ...
Équipe SdZ
Bon anniversaire Ziame !
~Electro Posté le 13/09/2009 à 18 h 52 - [Citations] Proposez les vôtres
Équipe SdZ
Citation : Jena Lee
Si l'espoir était une arme, je serais un soldat.
~Electro Posté le 13/09/2009 à 10 h 44 - La philosophie dans les séries
Équipe SdZ
Citation : Poulpette
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi la philosophie serait incompatible avec les séries policières… vous avez des musiciens classiques qui aiment le hard rock, des amoureux de la littérature qui aiment l'informatique (l'inverse est moins étrange bizarrement), des gorilles (pas les animaux, hein) qui peuvent aimer passer leur temps libre à cultiver des pâquerettes, … bref, y en a des trucs décrétés comme « incompatibles » par les normes imposées par la société… pourquoi des flics avec un haut niveau d'études ne devraient pas pouvoir philosopher ?

C'est vrai, j'en suis la preuve vivante. :)
~Electro Posté le 12/09/2009 à 19 h 49 - Sujet résolu Bug sur le site du zéro
Équipe SdZ
C'est bon, le problème est résolu, tout du moins pour le moment. Il est à présent possible de naviguer en étant connecté. :)
~Electro Posté le 09/09/2009 à 17 h 27 - La philosophie dans les séries
Équipe SdZ
Citation : Itello
Il serait intéressant que tu puisses, ou bien quelqu'un d'autre, nous indiquer certaines citations que tu as pu observer dans ces séries.

Oui, j'essayerais de faire plus attention la prochaine fois. :)
~Electro Posté le 08/09/2009 à 17 h 39 - La philosophie dans les séries
Équipe SdZ
Bonjour à vous,

Je voudrais attirer votre attention sur un fait nouveau dans les séries américaines, les citations dans grands philosophes.

J'ai eu conscience de ça la première fois il y a quelques temps dans Esprits Criminels, et hier même dans Cold Case. À la fin de l'épisode, un personne cite un grand philosophe (je n'arrive plus à me souvenir duquel dans la série Esprits Criminels et aucun nom n'a été donné dans la deuxième).
C'est en fait une sorte de morale à l'histoire, une conclusion philosophique.

On en a parlé en classe avec notre professeur de philosophie, et a été elle même très surprise en voyant cela pour la première fois à la télé, dans de telles série (c'est quand même pas des séries historiques quoi, là les crimes et la philosophie, on n'y aurait pas pensé, et pourtant il ont trouvé le mélange astucieux).

Ce dont je me demande, ce dont notre classe s'est demandé (et je trouve intéressant de se poser la même question sur ce sujet) c'est , la philosophie devient-elle de plus en plus populaire ? Aborde-t-on se sujet de plus en plus ? Devient-il plus à la "mode" ? Quand je dis, à la mode, c'est, est-ce qu'on a de plus en plus de facilité à parler philosophie ?
Il est clair que, si la philo est apparut dans les séries, c'est pas par hasard, c'est pour répondre à une question précise (rien n'est fait au hasard dans des séries comme celles-ci ;) ).

Qu'en pensez-vous ? Vos réactions ? Vos commentaires ?
~Electro Posté le 08/09/2009 à 17 h 06 - [Citations] Proposez les vôtres
Équipe SdZ
Je ne sais pas si cette citation est déjà répertoriée :
Citation : Edmund Burke
Le mal triomphe par l'inaction des gens de bien.

Alors je ne sais pas si c'est la citation exacte. J'ai entendu cette citation à la télé et je n'ai pas été capable de retrouver la citation à l'identique sur Internet. On y trouve plutôt :
Citation
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien.

À vous de voir. ;)
~Electro Posté le 06/09/2009 à 16 h 00 - Sujet résolu L'utilisation de l'italique
Équipe SdZ
Ah oui, c'est vrai. Malgré une recherche avant de poster le sujet, je n'avais pas remarqué la présence de deux autres : En gras, en italique ou souligné ? et L'italique….

Toute mes excuses donc, pour ce sujet qui fait doublon.
~Electro Posté le 06/09/2009 à 14 h 39 - Sujet résolu L'utilisation de l'italique
Équipe SdZ
D'accord.

Merci pour toutes ces précisions Guillawme. Elles me sont d'une grande aide. :)
~Electro Posté le 06/09/2009 à 12 h 19 - Sujet résolu L'utilisation de l'italique
Équipe SdZ
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais parler dans ce sujet de l'utilisation de l'italique dans les textes fait sur traitement de texte. J'aimerais avoir plus de détails sur l'utilisation de la mise en italique dans les textes.

Je sais que tout nom d'œuvre, par exemple, doit être souligne quand on écrit à la main sur une feuille. Or, sur un traitement de texte, on ne doit pas souligner mais mettre en italique.
Donc ma question : quelles autres utilisations de l'italique peut-on faire ?
Je suis actuellement en train de rédiger un big-tutoriel sur le Site du Zéro et je parle à un moment de la "Defense Advanced Research Projects Agency". J'ai mis ce nom en italique. Est-ce correct ? Que dois-je faire sinon ?

Merci d'avance pour vos réponses,
~Electro
~Electro Posté le 04/09/2009 à 10 h 30 - Sujet résolu Libération du site
Équipe SdZ
Citation : Barbatos
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est "pourquoi le site des zCos et le sdz et pas d'autres" ? ;)

Pour ma part, ce ne sont pas, comme tu le dis, uniquement les codes du site des zCos et du SdZ que je recherche. J'ai demandé aux administrateurs de plusieurs sites (parfois ces sites ne sont plus en ligne d'ailleurs) s'ils acceptaient de me fournir leurs codes, et ce, dans l'unique but, encore une fois, d'en apprendre plus.
~Electro Posté le 03/09/2009 à 17 h 28 - Sujet résolu Libération du site
Équipe SdZ
Citation : Alex7995
Citation : Sithran
Citation : Tristou
Libérer le site ? Il est prisonnier :-° ?

Plus sérieusement, ça a l'air d'être un mode en ce moment, entre le SDZ et ici, la libération du code source. Après bon, je crois qu'il faut laisser le temps au temps.

Dans les deux cas, on demande la libération d'outils utiles qui pourraient servir au plus grande nombre :) .

Imagine le code source du SDZ libéré, beaucoup en profiteraient et lanceraient un SdZ like, mais je pense qu'ils auras pas beaucoup de succès ^^ Sinon certains outils pourraient servirent comme le ZCode, ou autre

Vu le nombre de SdZ-like déjà présents sur la toile, je pense que ça ne changerait rien de ce côté-là. La seule chose qui pourrait changer alors, c'est que ces fameux SdZ-like auraient la même structure que le SdZ. Il n'y a que ça, le problème ne changera en rien pour la "concurrence" (enfin, concurrence est un bien grand mot, vu la réputation que le Site du Zéro s'est déjà fait, je ne pense pas que ça soit possible pour d'autres qui auraient alors la même structure, mais sans les tutoriels, de se faire une même réputation).

Citation : Barbatos
De plus, n'est-ce pas une expérience enrichissante d'essayer de coder soi-même quelque chose ? Vous ne progresserez pas en copiant le code de gros sites, et cela n'a absolument aucun intérêt.

Pour ma part, si j'aimerais bien voir le code du Site du Zéro et des zCorrecteurs, ce n'est pas pour pouvoir le copier en gros (ça ne servirait pas à grand chose, et le maintenir en place serait beaucoup plus difficile), mais pour pouvoir apprendre avec. Voir concrètement plutôt que théoriquement un procédé par exemple. Après, si je fais un site, je ne reprendrai pas le code. Peut-être les idées, les méthodes, mais c'est tout.
~Electro Posté le 01/09/2009 à 15 h 31 - Sujet résolu OMG !! Je me suis trompé !!
Équipe SdZ
Citation : Vanger
Non on ne voit pas les brouillons. Faut regarder en base de données dans ce cas là mais bon.

D'accord. Je pensais qu'une fois le recrutement fini, vous aviez accès à toutes les candidatures, validées ou en brouillons.
Ce serait plus simple qu'il vérifie lui-même si sa candidature a en effet été envoyée ou non.

Tout à fait.
~Electro Posté le 01/09/2009 à 09 h 48 - Sujet résolu OMG !! Je me suis trompé !!
Équipe SdZ
Hum, tu n'es ni dans la liste des candidatures pour zDéveloppeurs ni dans celle pour zCorrecteurs à première vue. T'es sûr d'avoir bien envoyé ta candidature ?

Elle est peut-être restée en brouillon, vous ne pouvez pas vérifier ?
~Electro Posté le 29/08/2009 à 22 h 09 - ! srevne'l à snolraP [Parlons à l'envers !]
Équipe SdZ
Citation : Kye
Image utilisateur ˙ǝlıɔıɟɟıp snld ǝʇıns ǝp ʇnoʇ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹılǝɹ ǝs ɹnod sıɐɯ 'ʇuɐsnɯɐ sǝɹʇ ǝɹʇǝ ʇnǝd ɐlǝɔ 'ʇǝɟɟǝ uǝ

˙ǝʇǝʇ ǝp lɐɯ ǝl ɹnoɾuoq uouıs 'sıoɟ 0⇂ ǝɹılǝɹ ǝs sɐd ʇnɐɟ lı,nb ɹns ʇsǝ,ɔ sıɐɯ Image utilisateur ˙ǝɹılǝɹ ǝʇ ʇuǝɯǝlıɔɐɟ xnǝd nʇ uoıʇɐɹʇuǝɔuoɔ ǝp nǝd un ɔǝʌɐ 'oɥ ˙ɐʇoɔıuɹnoʇ ıʇoɔıuɹnoʇ
~Electro Posté le 28/08/2009 à 16 h 27 - Recrutement des zCorrecteurs
Équipe SdZ
Merci.

Bonne chance à toi pour le poste de développeur. ;)
~Electro Posté le 28/08/2009 à 11 h 06 - Recrutement des zCorrecteurs
Équipe SdZ
De même, ma candidature a été envoyée.
Bonne chance à tous.
~Electro Posté le 27/08/2009 à 11 h 17 - Parlons livre
Équipe SdZ
Je suis personnellement plus attiré par les romans policiers et fantastiques. J'ai lu un grand nombre des œuvres de Mary HIGGINS CLARK et Patricia McDONALD. J'ai lu Le Meilleur des Mondes, une sorte de monde où tout est parfait, rien n'est laissé au hasard. J'ai vu que ce livre à été cité dans les premières pages du topic, vous pourrez y retrouver l'auteur dont le nom m'échappe.

Sinon, j'ai récemment lu Le temps du sang de Maxime CHATTAM, et je n'ai pas aimé. Le récit est trop lent. On nous traine dans les deux premiers tiers du livre avec une histoire qui s'allonge. On ne sait pas d'où viennent les personnes et pourquoi, et tout d'un coup, on nous dis tout. Bon après, c'est possible que je n'ai pas tout compris, car dans le résumé on dit que deux affaires écrites dans le livre sont liés et je n'ai pas trouvé trop la liaison mais bon. J'en dis pas plus si vous voulez le lire.
~Electro Posté le 27/06/2009 à 23 h 08 - Week-end de détente pour fêter la fin du bac !
Équipe SdZ
Citation : Ziame
Pour ceux qui auraient envie de dire qu'ils ne sont pas encore en vacances, je leur répondrai que moi non plus mais c'est pas grave. :-°

Bienvenue au club.

Ce week-end est une bonne initiative, mais c'est encore trop tôt pour moi. À quelques jours près.
Bon jeu aux participants tout de même. Amusez-vous bien, profitez-en !
~Electro Posté le 14/06/2009 à 18 h 31 - Sujet résolu Signalisation des nouveaux messages
Équipe SdZ
Citation : Dalshim
Tout ce que vous voulez, mais pitié, pas de clignotement. Je vous en conjure.

Je suis d'accord sur ce point là : pas de clignotement. A la limite, vous pouvez mettre une barre rouge qui signale "Vous avez X nouveau(x) message(x)" en dessous de la barre du fil ariane et du signalement des bogues.. Là ça serait bien affiché. Et dès qu'on va voir les message (même si on ne les lis pas) la barre disparait.