Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de soul5000

Messages postés par soul5000

Page : 1 
Auteur Message
Page : 1 
soul5000 Posté le 20/12/2014 à 16 h 29 - Usage du tiret dans les titres d'oeuvres
Bonjour,

Je souhaiterais ouvrir une discussion au sujet de l'usage des tirets dans les titres d’œuvres. À vrai dire, je n'ai pas souvent vu de tirets dans des titres et je me demande s'il n'existe pas une règle spécifique à ce sujet. Selon cette source, le tiret remplace la parenthèse, et donc, le mot qui le suit prend une majuscule. Pouvons-nous, à votre avis, appliquer cette règle au titre d'une oeuvre.

Cordialement,
soul5000 Posté le 25/07/2014 à 12 h 51 - Confirmation de titre Noam Chomsky : Pouvoir et terreur, entretiens après le 11 septembre
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur la typographie du titre du film de John Junkerman. Allociné et Wikipédia proposent "Noam Chomsky : pouvoir et terreur. Entretiens après le 11 septembre". Pour ma part, je pense que "Noam Chomsky : Pouvoir et Terreur, entretiens après le 11 septembre" est plus conforme aux conventions typographiques.

Merci,