Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de souls killer
Messages postés par souls killer
| Page : 1 | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| Page : 1 | |
| souls killer |
Posté le 08/08/2011 à 17 h 23 -
zCorrection de news : quoi, où, comment ?
|
|
Note que pour avoir accès à ce forum, il est nécessaire que tu contactes un administrateur afin qu'il t'ajoute au groupe « Équipe SdZ ». Je t'invite donc à envoyer un MP à Ziame (http://www.zcorrecteurs.fr/membres/ […] 19-ziame.html).
En attendant que tu aies les droits, si tu as besoin de faire zCorriger une news, tu peux passer par un de tes collègues newser. ![]() |
| souls killer |
Posté le 20/06/2011 à 18 h 25 -
Temps de correction ?
|
|
Je me permets de préciser qu'une attente de 15 jours, en cette période de fin d'année scolaire (synonyme d'examens de pics d'activités pour beaucoup d'entre nous) est parfaitement normale.
|
| souls killer |
Posté le 07/06/2011 à 23 h 57 -
Temps de correction ?
|
|
Ton tutoriel nous a été envoyé hier (au moment où tu as reçu le MP, en fait) et un correcteur l'a déjà pris en charge. Selon toute vraisemblance, tu devrais donc pouvoir récupérer ton tutoriel sous des délais raisonnables.
Il est impossible à l'heure actuelle de laisser des notes aux correcteurs, mais, à mon avis, c'est en effet une bonne idée ; elle est à creuser. Je t'invite donc à nous laisser tes messages ici, sur le forum, ou à envoyer un message privé au correcteur qui s'occupe de ton tutoriel. Je te suggère de favoriser le forum, plus pratique pour rendre l'information lisible par tous. ![]() |
| souls killer |
Posté le 26/05/2011 à 18 h 08 -
Formulaire d'inscription
|
|
Ça aurait pu être moi, si tu avais pas demandé un développeur.
![]() |
| souls killer |
Posté le 22/05/2011 à 22 h 03 -
Recrutement février 2011 : vos questions
|
|
En effet. Une « Cave » nécessite la présence d'un toit. Ce n'est pas envisageable chez nous.
|
| souls killer |
Posté le 01/05/2011 à 22 h 10 -
|
|
Évitez les formats fermés, de préférence. Si vous tenez absolument à mettre en forme vos fichiers, fournissez-nous un XML ou un zCode, à la rigueur. Vous pouvez également ajouter des annotation entre crochets, par exemple.
L'objectif est que nous puissions comparer le plus confortablement possible le texte que vous nous fournissez avec la référence que nous avons. |
| souls killer |
Posté le 01/05/2011 à 15 h 56 -
|
|
Notez que c'est essentiellement grâce aux nouvelles recrues que vous n'êtes plus obligés de mettre en rouge, gras et entre crochets les fautes.
![]() |
| souls killer |
Posté le 01/05/2011 à 13 h 00 -
|
|
Oups…
Je ne voudrais pas sembler pessimiste, mais je ne pense pas que commencer à corriger 11 heures avant la fin de l'épreuve soit très efficace. |
| souls killer |
Posté le 01/05/2011 à 10 h 31 -
|
|
Citation : Bébé Schtroumpf
Citation : Micky Cela dit, il est peut-être un peu tard pour s'y mettre la veille quand on avait un mois pour le faire, non ? ![]() Pour l'instant j'ai passé trois heures à corriger ma copie et je vois pas tellement comment y passer beaucoup plus de temps. J'ai dû louper un truc. Tu es peut-être très efficace, tout simplement. ![]() |
| souls killer |
Posté le 30/04/2011 à 13 h 01 -
|
|
N'oubliez quand même pas que nous sommes en position de supériorité.
Et nous verrons qui sera le plus sous pression quand vous attendrez les résultats. ![]() |
| souls killer |
Posté le 30/04/2011 à 12 h 19 -
|
|
Évidemment, vous pouvez rendre votre copie quand vous le souhaitez, pourvu que ce soit avant la date butoir. Rassurez-vous également : la date de retour de votre correction ne sera pas prise en compte dans l'évaluation.
Simplement, notre relecture de vos copies risque de prendre un peu de temps, vu que nous allons tout récupérer d'un coup demain soir. ![]() |
| souls killer |
Posté le 29/04/2011 à 21 h 21 -
|
|
Pas forcément avant, mais en tout cas, pas après.
D'ailleurs, il est peut-être bon de vous préciser que les résultats risquent de mettre plusieurs semaines à arriver, car nous n'avons reçu presque aucune copie : nous n'avons pas pu commencer à corriger. |
| souls killer |
Posté le 05/04/2011 à 07 h 24 -
|
|
Je rejoins Nox. Mais en général, la seule raison incontestable qui pousse à reformuler légitimement une phrase est la présence de fautes de syntaxe. Dans ce cas, la reformulation est nécessaire.
Dans d'autres cas, elle peut se révéler utile voire indispensable, mais c'est laissé à votre appréciation personnelle. Dans toutes les situations, veillez à ne pas modifier le sens du contenu. |
| souls killer |
Posté le 04/04/2011 à 21 h 09 -
|
|
Sauf moi.
Correctif — Je précise à toutes fins utiles que c'est une blague. |
| souls killer |
Posté le 04/04/2011 à 20 h 49 -
|
|
La correction d'un mini-tutoriel prend, s'il ne contient pas trop de fautes, environ 1 h, parfois un peu plus. Mais c'est évidemment très changeant d'un zCorrecteur à l'autre (en particulier, la productivité diminue beaucoup lorsqu'on est sur IRC en même temps, n'est-ce pas, Karl ?
).En fait, cela dépend également de la quantité de fautes que le tutoriel contient. Qui plus est, le commentaire de correction est parfois assez long à rédiger. Normalement, les validateurs refusent les tutoriels trop mal écrits. Mais lorsqu'ils passent malgré leur tri, évidemment, nous nous autorisons à refuser le tutoriel en question en expliquant les raisons à l'auteur. Dans ce cas, les validateurs sont évidemment informés. La période de parrainage ne se mesure pas en durée, mais en nombre de tutoriels corrigés. Comme nous n'imposons aucun quota, cela dépend des parrains et des filleuls. |
| souls killer |
Posté le 03/04/2011 à 18 h 29 -
|
|
Je pense que les candidats qui n'ont pas participé aux seconds tours des recrutements précédents n'imaginent même pas à quel point ils peuvent se réjouir de ne pas utiliser manger[mangé].
![]() |
| souls killer |
Posté le 03/04/2011 à 17 h 48 -
|
|
Citation : Etienne
Ah oui, ça me revient. Qu'est ce que ça a pu être agaçant le gras, le rouge et les crochets lors du précédent recrutement ! Remarque, ça peut aussi être un moyen de tester la motivation du candidat en lui imposant un travail rébarbatif d'une part et intellectuel d'autre part. Hum… Ce n'était pas intellectuel. J'avais fait faire le travail par une regexp. ![]() |
| souls killer |
Posté le 02/04/2011 à 14 h 30 -
|
|
Ils le sont. Mais comme vous le savez, nous avons beaucoup modifié les épreuves (il y a deux textes à corriger au lieu d'un seul), ce qui nous a forcés à modifier l'interface de gestion.
Bref, nous nous sommes fixés le 3 avril — autrement dit, demain — pour date butoir des réponses aux candidats de la première phase. Comme ça, c'est dit et ça nous forcera à respecter nos délais. ![]() |
| souls killer |
Posté le 17/03/2011 à 18 h 16 -
|
|
Nous avançons ! Nous savons que le temps d'attente est un peu long, mais croyez bien que l'on fait de notre mieux.
J'espère (mais cela ne reflète en aucun cas une date butoir ou la position officielle de l'équipe administrative) que vous aurez les résultats avant la fin de la semaine prochaine. |
| souls killer |
Posté le 14/03/2011 à 21 h 43 -
|
|
Si. Mais les torturés du recrutement précédent sont passés, pour certains, de l'autre côté du miroir. Et certains sont particulièrement imaginatifs en matière de fautes (qui a dit « Sergeswi » ?).
![]() |