Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de medm@n1

Messages postés par medm@n1

Page : 1 2 Suivante
Auteur Message
Page : 1 2 Suivante
medm@n1 Posté le 22/07/2014 à 01 h 11 - besoin de l'aide en français
Merci Bob dit l'Âne pour tes explications qui me sont utiles !
Apparemment, je trouve d'autres difficultés au niveau des compléments du nom.
Je ne sais pas dans quel cas on ajoute le déterminant au complément et l'inverse, dans quel cas on ne l'ajoute pas ?
Par exemple :
Un formulaire de changement de statut des commandes. (article ajouté au complément commandes)

Un formulaire de suppression d'ouvrages (absence de l'article au complément ouvrages) .

Merci mes chers amis !
medm@n1 Posté le 17/07/2014 à 19 h 27 - besoin de l'aide en français
Bonjour chers amis,
dans la phrase :
On rangera également dans cette catégorie les pages permettant au client de modifier ses coordonnées.
permettant est un participe présent qui joue la fonction d'un attribut de COD qui est (les pages). Ma question est ce que la partie (au client de modifier ses coordonnées) fait elle partie de cet attribut?
Merci
medm@n1 Posté le 16/07/2014 à 01 h 23 - besoin de l'aide en français
C'est gentil de votre part !!! voici une question :
dans la phrase : " S'agit t-il de textes issus d'une base de données ou de textes issus d'un fichier xml? "
Vous remarquez qu'on a un COI (textes) qui se répète ... Selon vous on peut enlever le deuxième avec son attribut et ne laisser que le premier ?
Par exemple : S'agit t-il de textes issus d'une base de données ou d'un fichier.
Lequel selon vous est le plus exacte et si vous permettez pourquoi?
medm@n1 Posté le 01/07/2014 à 21 h 06 - besoin de l'aide en français
Bonsoir,
Je connais ce forum depuis un certain temps, et c'est cela qui m'a poussé de vous demander de l'aide en français et précisément en grammaire, j'ai besoin de quelqu'un qui me fait corriger mes erreurs ... si vous êtes intéressé je serai vraiment heureux !
medm@n1 Posté le 06/07/2011 à 18 h 14 - Sujet résolu Une erreur apparue sur un tuto
Bah oui !
Je n'ai pas dis le contraire ! Certes, tout le monde est soumis à l'erreur, y compris vous!

:-°
medm@n1 Posté le 06/07/2011 à 17 h 05 - Une petite citation à corriger
Bonjour,
Veuillez voir si cette phrase est tout à fait juste ?
Citation : sp0z
La rumeur dit que le M (initiale de Mcdonald's) représente deux frites tordues. C'est une rumeur, on ne me l'a jamais confirmé, mais cette histoire tient la route.

Selon ma correction :
Citation : sp0z
La rumeur dit que le M (initiale de Mcdonald's) représente deux frites tordues. C'est une rumeur, on ne me l'a jamais confirmée, mais cette histoire tient la route.

Merci
medm@n1 Posté le 06/07/2011 à 16 h 48 - Sujet résolu Une erreur apparue sur un tuto
Salut,
Tout à l'heure quand je surfais sur le site du zéro précisément sur le cours de php crée par mateo, j'ai remarqué une faute quelque part sur le tuto " les expressions régulières 1/2 ".
Citation : mateo
Chaque fonction a sa particularité, certaines permettent de faire simplement une recherche, d'autre une recherche et un remplacement

Selon vous, le 'autre' ne devrait pas normalement être au pluriels?

Veuillez me corriger si je me trompe : )
medm@n1 Posté le 09/06/2011 à 16 h 34 - Besoin d'une correction
Je ne savais pas que mon dernier message va finir par vous provoquer ces conflits...
mais bon ...
Apparemment, Je veux me rassurer sur ce sens
" faire sortir la colère " est-il un sens correct ?
medm@n1 Posté le 08/06/2011 à 23 h 02 - Besoin d'une correction
Voilà, je vous remercie pour vos reproductions, mais es que ai-je mal rédiger ma phrase ?
Si oui, veuillez me précisez ces fautes que ça soit au niveau de langue ou de sens...
Merci à vous
medm@n1 Posté le 07/06/2011 à 23 h 11 - Besoin d'une correction
Es que le sens de : " faire sortir la colère " est un sens correct ?
medm@n1 Posté le 06/06/2011 à 17 h 49 - Besoin d'une correction
Bonjour, j'ai voulue ouvrir un nouveau topic mais je me suis dis que le sujet que je vais poster est presque le même que celui du premier.
Voilà, veuillez examiner ma phrase, et voir si j'ai commis des fautes.

" L'argent exerce parfois un certain pouvoir chez l'homme qui à travers ce pouvoir, l'homme riche se montre supérieur aux pauvres, c'est ce qui éprouve chez eux la sensation du mépris envers les riches. Et cela explique pourquoi le taux de crimes , de vols et de transgressions augmentent jour après jour. "
medm@n1 Posté le 05/06/2011 à 22 h 45 - Besoin d'une correction
Oh quelle brute suis je !
Merci infiniment à vous, vous m'avez servis avec vos informations....
medm@n1 Posté le 05/06/2011 à 22 h 11 - Besoin d'une correction
Citation
je dirais plutôt dans la phrase, et non pas sur.

Et pourquoi, ne pas mettre le " sur " ? :p : =
medm@n1 Posté le 05/06/2011 à 18 h 18 - Besoin d'une correction
Que devrais-je mettre à la place de << s'il y a >> pour que la syntaxe soit absolument correcte ?
A vrai dire je vois que je n'ai pas tout à fait respecter l'accord du sujet qui est << les fautes >>,
je devrais mettre :
à me préciser si des fautes existaient sur la phrase ...

Suis je exacte ?
medm@n1 Posté le 05/06/2011 à 17 h 11 - Besoin d'une correction
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide à me préciser s'il y'a des fautes commises sur la phrase ci-dessous.
" Il faut souvent modérer ses désir, les adapter aux possibilités.
L'ambition peut être nuisible quand il s'agit de réaliser un rêve qui nécessite assez de patience et de compétence que l'ambitieux ne les possède pas. "
medm@n1 Posté le 02/06/2011 à 22 h 09 - Tenter sur toi ?
Citation
« Recourir à la violence dans l'intérêt d'une personne n'est efficace qu'une fois toutes les autres options, non violentes, épuisées. ».

J'ai lu votre reformulation, et j'ai trouvé que le sens ne correspond absolument pas à ce que je veux transmettre.
On dit
J'ai tenter sur toi toutes les autres punitions ?
Sinon quel changement devrais-je faire pour que le sens soit tout à fait complet.
merci à vous
medm@n1 Posté le 02/06/2011 à 21 h 47 - Tenter sur toi ?
Bonjour,
Voilà je veux me rassurer de cette phrase que je doute qu'elle soit correcte :

Recourir à la violence est efficace quand il s'agit de l’intérêt d'une personne, sur qui on a tenter tous les autres manières de punir qui sont contres la violence.
medm@n1 Posté le 11/05/2011 à 23 h 53 - Sujet: La peine de mort
Merci à vous cher ami.
Au cours de ma lecture,vous m'avez fait peur :-° , il me semble que d'après vos critiques, je n'ai fais aucune évolution en comparaison de la dernière production, certes j'avoue que ce n'est pas suffisant comme argumentation, mais n'oublions pas quand même que je suis au cours d'évoluer (petit à petit). Si vous avez d'autres remarques à me faire, n'hésitez pas, je serrai ravie.
Je prendrai note les fautes que vous avez précisez ci-dessus, et au cas du besoin, je vous demanderai des précisions.
Bien à vous.
NB: Corrigez s'il vous plait, si j'ai commis des fautes.
medm@n1 Posté le 11/05/2011 à 14 h 39 - Sujet: La peine de mort
Citation : pingloveur
Probablement.

De plus je ne pense pas que tu sois au bon endroit dans la rubrique typographie pour demander une correction de fautes, et encore moins si c'est pour des remarques sur le contenu.

Quel rubrique doit je choisir alors? Parce que, l'autre fois j'avais posté un texte sur la même rubrique et d'ailleurs j'ai eu des réponses, des corrections et des remarques par de différentes personnes....

Citation : pingloveur

Cela m'aurais fait plaisir de t'aider, mais pour tout ce que j'ai énoncé au-dessus, je ne t'aiderai pas.

Aider les personne ça n'a toujours pas été une obligeance .... En tous cas si je devrais changer de rubrique, faites moi passer le bon endroit.
Bien à vous
medm@n1 Posté le 10/05/2011 à 14 h 21 - Sujet: La peine de mort
Devrais-je attendre si longtemps?