Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de Ti boss

Messages postés par Ti boss

Page : 1 2 3 Suivante
Auteur Message
Page : 1 2 3 Suivante
Ti boss Posté le 07/10/2012 à 22 h 56 - Vos sites perso
zCorrecteurs
Salut,

Pour ma part j'ai mis en place le site de mon (ancienne) association de robotique. Il fallait que ce ne soit pas trop moche, utilisable par tous les membres de l'association et rapide à mettre en place. J'ai choisi d'héberger le site chez un hébergeur gratuit et sans pub (c'est quand même mieux), à savoir Free-H. Pour le site en lui-même, Wordpress répondait parfaitement à nos attentes, simple d'installation et d'utilisation côté back-end. Concernant le nom de domaine, il s'agit du nom de l'association en question, tout simplement. :)

Ensuite j'ai un projet de blog plus ou moins personnel, le projet n'est pas complètement mûr mais pour le coup ça sera un blog, je n'ai pas besoin de l'usine à gaz d'un CMS, et je n'ai pas le temps de développer un site moi-même. Concernant l'hébergeur, ma foi, on verra en fonction de l'offre. :) Et pour le nom de domaine, il sera en lien avec ce que je proposerai sur le blog, mais ne contiendra pas mon pseudo si c'est ça ta question.
Ti boss Posté le 02/07/2012 à 12 h 47 - Accent aigu
zCorrecteurs
Non je n'ai pas changé, je suis toujours en azerty, ma réponse précédente était basée sur une supposition. :)
Ti boss Posté le 30/06/2012 à 20 h 04 - Accent aigu
zCorrecteurs
Personnellement je n'utilise que deux ordinateurs, le mien et celui que j'ai au boulot. Je peux très bien installer le pilote sur ceux deux ordinateurs. Tu n'es pas obligé de remplacer le clavier physique, c'est même conseillé de ne pas le faire pour taper sans regarder le clavier.
Par ailleurs, il est possible d'emporter les pilotes sur une clé USB afin de les avoir partout avec soi. On branche la clé, on lance l'exécutable et c'est parti.
Je trouve pour ma part que les inconvénients liés au côté pratique ne font pas le poids face aux avantages de cette configuration de clavier.
Bon, le plus dur reste l'apprentissage. :)
Ti boss Posté le 30/06/2012 à 19 h 37 - Accent aigu
zCorrecteurs
C'est difficile de faire changer les habitudes de millions de Français… Je me suis essayé au bépo mais je n'ai pas été assez patient, je suis vite retourné au clavier azerty.
Ti boss Posté le 29/06/2012 à 08 h 15 - Accent aigu
zCorrecteurs
Dans Word, on peut utiliser le même principe que pour l'accent grave. Il suffit de taper Ctrl + ' (touche 4, pas celle du pavé numérique), puis la lettre que l'on souhaite (majuscule ou non). Par contre, ça ne fonctionne que sur ce logiciel à ma connaissance…
Ti boss Posté le 27/06/2012 à 20 h 04 - millionnaire
zCorrecteurs
La définition du Larousse ne me convient pas sur un autre point : il mentionne des « revenus » et non pas des « possessions » comme le fait le TLFi. Or il me semble que quelqu'un qui possède un capital important (supérieur au million d'euros) mais peu de revenus est quand même considéré dans le langage courant comme millionnaire…
Ti boss Posté le 30/05/2012 à 20 h 24 - Sujet résolu [Énigme] Je marque la fin… et la renaissance !
zCorrecteurs
La mort ?
Ti boss Posté le 24/04/2012 à 12 h 27 - Corrigez-moi !
zCorrecteurs
Édition de Supersigo : Désolé, j'ai encore un peu de difficulté avec les commandes du forum : j'ai accidentellement édité ton message au lieu de la citer. :-° Tu disais :

C'est sadique, ça, Supersigo : il faut mettre une espace insécable avec le point-virgule.
Ti boss Posté le 20/04/2012 à 15 h 17 - Sujet résolu Un grand nombre de machins existe...
zCorrecteurs
Salut,

Je me permets d'ajouter un lien apportant des précisions à cette question récurrente.
Dans ton cas les deux accords semblent possibles et j'avoue avoir du mal à choisir…
Ti boss Posté le 12/04/2012 à 21 h 26 - Samedi prochain
zCorrecteurs
Citation :
Pour un samedi plus éloigné, je pense qu'il est préférable de dire la date entière (le 21 avril, si l'on formulait la phrase aujourd'hui).

On peut aussi utiliser l'expression « samedi en huit », qui correspond au samedi de la semaine suivante.
Ti boss Posté le 09/04/2012 à 19 h 50 - Corrigez-moi !
zCorrecteurs
« Excepté » est invariable. Je laisse la main.
Ti boss Posté le 01/04/2012 à 17 h 43 - Sujet résolu Recrutement février-mars 2012 : vos questions
zCorrecteurs
J'espère que ce n'est pas une mauvaise blague. :)
Ti boss Posté le 12/03/2012 à 18 h 24 - Sujet résolu Recrutement février-mars 2012 : vos questions
zCorrecteurs
Pas vraiment, eux espèrent déjà intégrer l'équipe. :)
Ti boss Posté le 08/03/2012 à 15 h 09 - Énigmes pour un champion 14
zCorrecteurs
Voici ma contribution. ;)

1. Secret (cliquez pour afficher)
Elles tournent en rond.

3. Secret (cliquez pour afficher)
Un coq ne pond pas d'œuf.

4. Secret (cliquez pour afficher)
Celle-là est classique : on active le premier interrupteur, on attend 5-10 minutes et on le désactive. Ensuite on active le second et on va voir dans la pièce.
  • Si l'ampoule est allumée, le deuxième interrupteur est le bon.
  • Si l'ampoule est éteinte et froide, c'est le troisième interrupteur.
  • Si l'ampoule est éteinte et chaude, c'est le premier interrupteur.

5. Secret (cliquez pour afficher)
Les parents de Jacques ont conçu un enfant après sa mort.

7. Secret (cliquez pour afficher)
Le timbre.

8. Secret (cliquez pour afficher)
De l'autre côté du quai ? Bah, il marche ! :D

9. Secret (cliquez pour afficher)
Il est trop petit pour atteindre le bouton du vingtième étage.
Ti boss Posté le 18/05/2011 à 01 h 13 - Je copie-colle ou je fais un copier-coller ?
zCorrecteurs
Les dictionnaires grand public désignent le « copier-coller » comme un nom masculin.
Cependant à l'oral, j'utilise fréquemment une forme conjuguée (« je copie-colle », « j'ai copié-collé ») car c'est moins long à dire… :D
Ti boss Posté le 02/05/2011 à 16 h 13 - Sujet résolu conjugaison avec avoir...
zCorrecteurs
Salut,

Dans ta phrase, le participe passé s'accord bel et bien avec flatteries, car le C.O.D. (ici « en » qui représente les flatteries) se situe avant le verbe conjugué au passé composé.

Dans le cas contraire (« je n'ai jamais eu de flatteries »), on n'accordera pas.

Cordialement.
Ti boss Posté le 16/04/2011 à 01 h 43 - Le kikoolol
zCorrecteurs
Je n'ai pas envie de perdre cinq minutes à décoder ça. :D
Et le pire est que ce n'est presque pas exagéré, on peut le constater en se rendant sur des sites dont la moyenne d'âge avoisine les 12 ans (même si certains quadra parlent aussi comme ça…).
Souhaitons-leur juste de faire un peu plus d'efforts dans leurs études/travail, car un type qui écrit comme ça n'a — à mes yeux en tout cas — aucune crédibilité.
Ti boss Posté le 05/04/2011 à 07 h 42 - Sujet résolu Sujet fermé Recrutement février 2011 : vos questions
zCorrecteurs
D'accord, merci pour ces précisions.
Ti boss Posté le 04/04/2011 à 22 h 44 - Sujet résolu Sujet fermé Recrutement février 2011 : vos questions
zCorrecteurs
J'ai une question un peu délicate. Je sais que vous voulez qu'on prenne des initiatives, mais je me demande jusqu'à quel niveau peut-on retoucher la construction des phrases ? Les auteurs ont généralement un style particulier ; parfois, cela me dérange de trop modifier et donc de changer le style d'écriture. Cependant, la syntaxe est parfois… hasardeuse, et j'ai envie de réécrire la phrase entière — tout en gardant le sens, bien sûr.

P.-S. : Je parle du tutoriel, à mon sens moins sensible que le texte littéraire.
Ti boss Posté le 03/04/2011 à 19 h 35 - Sujet résolu Sujet fermé Recrutement février 2011 : vos questions
zCorrecteurs
Très bonne nouvelle cette modification d'épreuve. J'avais participé au recrutement de l'an passé, et j'avoue que c'était… pénible.

J'apprécie aussi le retour sur la première partie de la candidature, auquel je n'avais pas eu droit l'an passé.

Bref, bon courage à tous les candidats !