Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de Vynile

Messages postés par Vynile

Page : 1 2 3  6 7 8 Suivante
Auteur Message
Page : 1 2 3  6 7 8 Suivante
Vynile Posté le 22/10/2011 à 09 h 35 - Personnalités qui ont fait l'histoire
zAnciens
C'est cela.
Vynile Posté le 20/10/2011 à 19 h 28 - Personnalités qui ont fait l'histoire
zAnciens
Bon, apparemment, personne ne trouve. Premier indice : c'est un cinéaste.
Vynile Posté le 17/10/2011 à 16 h 11 - Personnalités qui ont fait l'histoire
zAnciens
Sur ce, je prends la main. Celui-là est facile. Ou pas.

Image utilisateur

Et pas de recherche d'image cette fois, soyez de bonne foi.
Vynile Posté le 16/10/2011 à 20 h 54 - Personnalités qui ont fait l'histoire
zAnciens
Image utilisateur
Vynile Posté le 29/07/2011 à 12 h 25 - Présentation des membres
zAnciens
Bienvenue sur notre site, GéoMl17 ! J'espère que tu t'y plairas. :)
Vynile Posté le 08/07/2011 à 20 h 33 - Sujet résolu Jouez avec le site de zCorrection !
zAnciens
Eh bien je ne sais pas, essaie en GMT+2… :-/

Édition — Ça marche.
Vynile Posté le 08/07/2011 à 19 h 55 - Sujet résolu Jouez avec le site de zCorrection !
zAnciens
Ben j'ai un décalage horaire d'une heure, quoi.
Vynile Posté le 08/07/2011 à 19 h 46 - Sujet résolu Jouez avec le site de zCorrection !
zAnciens
Ziame, dis-moi, c'est normal qu'à la place de « Posté il y a 2 minutes », je vois « Posté dans 58 minutes » pour le message d'Etienne-02 ? o_O
Vynile Posté le 08/07/2011 à 19 h 37 - Sujet résolu Jouez avec le site de zCorrection !
zAnciens
Bon, plus que cinq minutes pour télécharger UrT…
Vynile Posté le 05/07/2011 à 20 h 31 - [Quiz] Proposez vos questions !
zAnciens
Bon, je m'en veux de ne plus proposer aucune question pour les quiz alors que j'ai tant de temps libre. Alors voilà, je vais essayer d'enrichir un peu le quiz de culture latine en proposant trois petites questions :

Catégorie : Culture générale
Quiz : Culture latine
Question : Quel est le personnage qui prononça les mots « Acta est fabula » ?
Réponses :

1. Pline le Jeune
  2. Sénèque
  3. Auguste
  4. Plutarque

Secret (cliquez pour afficher)
Bonne réponse : Auguste

Explication de la réponse : C'est Auguste qui prononça ses mots sur son lit de mort, en 14 ap. J.-C. La phrase signifie « La pièce est terminée. » C'est aussi avec cette phrase que l'on annonçait, dans le théâtre antique, la fin d'une représentation théâtrale.

Remarque (à ne pas inclure) : il est possible que la phrase soit « Acta fabula est », le verbe se mettant généralement à la fin de la phrase. Si quelqu'un a un quelconque texte qui pourrait confirmer la graphie, je l'invite à fournir un lien. Merci. :)

Question : L'expression « Mens sana in corpore sano. » est très connue… mais quel est son auteur ?
Réponses :

1. Plaute
  2. Juvénal
  3. Virgile
  4. Aulu-Gelle

Bonne réponse : Juvénal

Explication de la réponse : C'est Juvénal qui dit ces mots dans ses Satires. Cette expression, maintes fois prononcée aujourd'hui, signifie que l'homme sage doit chercher un équilibre entre le corps et l'esprit : « Un esprit sain dans un corps sain. »

Question : À quel sport actuel s'apparentait le pugilat, pratiqué par les Romains ?
Réponses :
  1. La boxe
  2. La danse
  3. Le basketball
  4. Le water-polo

Bonne réponse : La boxe

Explication de la réponse : Le pugilat était une sorte de boxe ancienne ; c'est d'ailleurs de ce sport que le créateur de la boxe s'est inspiré. Les combats étaient des duels qui opposaient deux pugilistes et ceux-ci se battaient à coups de poings. D'ailleurs, leurs poings étaient protégés par des sortes de gants en cuir affublés de lanières de métal, ce qui rendait les combats particulièrement sanglants et violents, pour le grand plaisir des spectateurs.

Contrairement à la boxe moderne, il n'y avait pas de catégories de poids et le combat n'était pas séparé en rounds : il ne pouvait s'achever que sur abandon ou sur K.-O. Cependant, la mort d'un des participants étant un évènement très rare.

Le pugilat lui-même remonterait à la civilisation sumérienne, en 3000 av. J.-C. selon des traces historiques. Il se développera à l'époque romaine puis sera interdit par l'empereur Théodose Ier, en 392.

J'espère qu'il n'y a aucune faute.

Bonsoir.
Vynile Posté le 16/06/2011 à 21 h 21 - À chaque film… une critique !
zAnciens
Hé hé. Je me permets de remonter ce sujet des fonds oubliés de ce forum pour parler d'un film — un grand classique — dont j'avais entendu parler longtemps auparavant et que j'ai vu très récemment (d'ailleurs j'invite tous (absolument tous) les gens qui ne l'ont pas encore vu à le regarder). Le génial Gérard Jugnot en est l'acteur principal, c'est… Les Choristes, eh oui ! Je vous avais prévenus, c'est un grand classique qui n'en reste pas moins un des plus beaux fleurons de la culture cinématographique française. Je vais sans tarder vous faire une petite présentation du film pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu.

Les Choristes

Image utilisateur

Résumé suspensif

Clément Mathieu a des tas de problèmes. Étant au chômage, il n'a pas d'autre choix que d'accepter le poste de « pion » dans un internat pour élèves difficiles. Il est accueilli par l'homme à tout faire des lieux, le père Maxence, victime sous ses yeux d'une mauvaise blague d'un élève. Ce qui vaut à Clément d'avoir un aperçu immédiat des méthodes répressives appliquées par le directeur Rachin. Malgré l'antipathie de ce dernier à son égard et les écarts répétés de quelques fortes têtes, le brave surveillant s'obstine à se rapprocher des enfants en cherchant une autre voie que la sanction. Compositeur frustré, il a alors l'idée de ressortir ses partitions pour les initier au chant…

Mon avis

Vous me trouverez peut-être un peu excessif, mais c'est vraiment un des meilleurs films que j'aie jamais vu. Jugnot y joue admirablement bien. D'ailleurs, on sent bien la progression dans l'histoire : au début les élèves, frustrés et turbulents, passent leur énervement sur le personnel via des blagues de mauvais goût. Mathieu fonde une chorale et les pensionnaires chantent… comme des casseroles ! Puis, au fur et à mesure, la chorale s'améliore, Morange grossit les rangs et les élèves s'apaisent un peu.

On rentre réellement dans l'histoire, tellement c'est bien joué. D'ailleurs, la scène qui m'a le plus marqué, c'est la fin. Je ne vais pas vous la raconter, vous saurez de quoi je parle si vous avez regardé le film. :D

En gros, je parie que tout le monde a vu ce film ici, je voulais juste vous faire part du fait que j'ai adoré, et que vraiment, une scène d'un film aussi touchant ne vaut pas tous les effets spéciaux du monde. Dommage que ce genre de film soit si rare. :-/
Vynile Posté le 03/06/2011 à 19 h 00 - Sujet résolu Un chan IRC public
zAnciens
Non seulement Karl se permet d'éditer le message sacré, mais en plus il commet des fautes ? Ah là là, Karl. Fraincheument. :-°
Vynile Posté le 28/05/2011 à 21 h 43 - Sujet résolu Sujet fermé Recrutement février 2011 : vos questions
zAnciens
Ouf, ça va mieux, j'espère être là quand le billet paraîtra, et par là même les résultats du recrutement. :-°
Vynile Posté le 28/05/2011 à 21 h 40 - Sujet résolu Sujet fermé Recrutement février 2011 : vos questions
zAnciens
Bouh. Je ne serai pas là dans quelques heures pour voir les résultats. :D

Entre nous, je ne suis pas pressé de me faire bizuter de façon ultra intensive si je suis pris. :-°

Bonne chance à tous les participants, admis ou pas. Mais surtout aux admis.
Vynile Posté le 28/05/2011 à 21 h 32 - Sujet résolu Sujet fermé Recrutement février 2011 : vos questions
zAnciens
Eh bien, je vois que c'est redevenu actif ici ! ^^

Je suis vachement impatient de connaître les résultats. Faut dire qu'on a attendu, quand même… :-°

QUE LE BIZUTAGE COMMENCE !
Vynile Posté le 07/04/2011 à 18 h 28 - Sujet résolu Sujet fermé Recrutement février 2011 : vos questions
zAnciens
Bonjour,

Je me posais une petite question. Pour les textes à corriger, nous mettons en gras et rouge + la correction entre crochets, ou nous corrigeons simplement sans laisser de traces de l'ancienne graphie fausse ? Car j'ai comme un doute…

Merci d'avance.
Vynile Posté le 14/03/2011 à 20 h 07 - Sujet résolu Sujet fermé Recrutement février 2011 : vos questions
zAnciens
Oui, je pense que fermer le sujet provisoirement est une assez bonne solution. D'ailleurs, les zCos et admins vous ont plusieurs fois demandé d'arrêter de flooder mais vous ne les avez pas écoutés.

Et n'essayez pas de regénérer la même quantité de flood que dans le dernier recrutement, c'est inutile et ça pourrit tout simplement l'intérêt même de ce sujet qui est de permettre aux membres de poser des questions concernant le recrutement. Là, leurs éventuelles questions sont noyées sous les messages inutiles.

Je vous demande donc, comme toutes les personnes qui l'ont fait avant moi, de cesser de flooder. Merci.
Vynile Posté le 28/02/2011 à 12 h 56 - [Jeu] Le blindtest infernal
zAnciens
Rien dit.
Vynile Posté le 23/02/2011 à 05 h 50 - Sujet résolu Sujet fermé Recrutement février 2011 : vos questions
zAnciens
Ben dites donc, c'est un joyeux bazar sur ce sujet. Espérons simplement qu'il ne deviendra pas comme celui du dernier recrutement ! :D

Je vais postuler, c'est sûr.

Tiens, c'est la première fois que je vois un sujet (public) qui a plus de blasonnés que de sans-blasons. On se demande pourquoi… :-°
Vynile Posté le 14/02/2011 à 19 h 38 - Sujet résolu Un chan IRC public
zAnciens
Alors voilà. Karl et moi-même avons enfin ouvert un chan non officiel du site. Vous êtes tous conviés à nous rejoindre sur celui-ci ! :) Nous espérons que vous passerez un agréable moment dessus avec tous les membres du site. Ci-dessous figurent les informations relatives à ce chan :

• Nom de l'hôte (serveur hôte) : irc.freenode.org
  • Nom du chan : #zcorrecteurs

Bonne journée !