Aller au menu - Aller au contenu
« Ma mort était ma gloire, et le destin m'en prive… »
Pierre Corneille (La Mort de Pompée, 1643)

Centre d'aideVous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de micky

Messages postés par micky

Page : 1 
Auteur Message
Page : 1 
micky Posté le 12/04/2012 à 20 h 54 - Sujet résolu Rupture du parrainage avec le Site du Zéro
Administrateurs
Concernant les derniers messages parlant du groupe de l'équipe SdZ et des corrections de news, on en avait déjà discuté par MP, zTitus. ;)
Je me permets de reproduire une partie de ma réponse parce qu'elle peut, à mon sens, concerner l'ensemble des visiteurs, et parce que cette question est ressortie dans ce sujet.

Citation
(…) notre partenariat avec le Site du Zéro est définitivement rompu ; cela vaut non seulement pour les tutoriels, mais aussi pour la correction des news. Cela signifie donc que nous ne corrigerons plus de news pour le SdZ (en raison du partenariat qui nous liait à Simple IT, gérant du SdZ). (…) Cela étant, les newsers peuvent toujours demander un coup de main orthographique à des personnes compétentes participant aux contenus communautaires du SdZ. (…) Le groupe de l'équipe du SdZ est donc désormais totalement inutile (…)

À propos de la mascotte, ou du logo du site, des propositions ont été faites depuis quelque temps déjà entre membres de l'équipe mais comme l'a dit Vincent, rien n'a pour l'instant été décidé.
micky Posté le 12/04/2012 à 17 h 35 - Sujet résolu Rupture du parrainage avec le Site du Zéro
Administrateurs
Laisse les choses se faire. ;)
micky Posté le 07/04/2012 à 20 h 53 - Sujet résolu Recrutement février-mars 2012 : vos questions
Administrateurs
Pour ne répondre qu'à ta question (nous en parlerons plus précisément et publiquement bientôt), non, ça n'est en aucun cas lié au SdZ. ;)
Remarque que ce n'est pas vraiment le sujet adapté pour ton message…
micky Posté le 06/04/2012 à 23 h 03 - Sujet résolu Recrutement février-mars 2012 : vos questions
Administrateurs
C'est vrai que nous avons eu quelques légers contretemps cette dernière semaine…
Toutefois, nous n'aimerions pas vous faire de fausses promesses. Cela étant, nous espérons pouvoir accueillir nos nouveaux collègues avant la fin de ce week-end : si nous n'y parviendrons pas, soyez sûrs que cela ne serait en aucun cas de la mauvaise volonté, juste un manque de temps.
Allez, vous n'avez plus beaucoup de jours à patienter… :)
micky Posté le 01/04/2012 à 17 h 56 - Sujet résolu Recrutement février-mars 2012 : vos questions
Administrateurs
Nous sommes encore en train de réfléchir au poisson d'avril que nous aurions pu vous faire, c'est dire si nous avons d'autres préoccupations. ^^

En revanche, ce qui serait drôle, c'est que nous publiions les résultats aujourd'hui…
micky Posté le 01/04/2012 à 12 h 12 - Sujet résolu Recrutement février-mars 2012 : vos questions
Administrateurs
Bonjour,

Sachez que nous avons quasiment fini d'évaluer les copies des candidats ayant terminé la deuxième épreuve du recrutement.

Restez donc à l'écoute pour ne pas manquer l'annonce des membres qui rejoindront l'équipe !
micky Posté le 19/03/2012 à 15 h 53 - Présentation des membres
Administrateurs
Bonjour et bienvenue ! J'espère que tu te plairas au sein de cette petite communauté. ;)
micky Posté le 17/03/2012 à 21 h 32 - Sujet résolu Recrutement février-mars 2012 : vos questions
Administrateurs
Tiens, on devrait en donner plus souvent alors, des coups de fouet… ^^

Je tiens à rappeler, si c'est nécessaire, que les candidats toujours en course pour rejoindre l'équipe ont un peu plus de vingt-quatre heures seulement pour nous envoyer leurs corrections. ;)
Si certaines personnes ne peuvent terminer avant l'échéance pour des raisons personnelles ou techniques, qu'elles n'hésitent pas à me joindre par MP, nous vous proposerons une solution.
micky Posté le 14/03/2012 à 17 h 19 - Aidez moi svp !
Administrateurs
Citation : Athamas
(on ne dira jamais qu'un tel élève est la honte des mathématiques, après tout)

Mon professeur de maths te prouverait le contraire, je crois. :D

Bonjour tld35 : si je pouvais ajouter une méthode aux conseils apportés par mes collègues, je dirais qu'en plus de noter tes erreurs et de lire pour enregistrer les mots, il faut aussi te poser constamment énormément de questions. J'entends par là que lorsque tu lis une phrase, tu dois te demander pourquoi il y a un « é » final à ce verbe et par un « er », comment les accords grammaticaux se font entre les différents mots, savoir chercher la nature et la fonction d'un mot en cas de doute… Bref, mener un « petit » travail de fond sur le plan grammatical (principalement, mais cela vaut pour les autres domaines aussi) est généralement un élément qui fait progresser bien plus « intelligemment » (faute de meilleur terme).
N'hésite pas à t'aider d'une bonne grammaire et d'amis ou entourage généreux, il est à mon sens important de douter et d'avoir de bonnes références pour apprendre quelque chose d'intéressant.

Dans tous les cas, bon courage dans ton entreprise ; si tu te donnes déjà autant de peine, nul doute que tu t'en sortiras très bien. ;)
micky Posté le 12/03/2012 à 17 h 15 - Sujet résolu Recrutement février-mars 2012 : vos questions
Administrateurs
Je me demande bien quel sera le bizutage des nouvelles recrues, cette année, moi… ^^
micky Posté le 04/03/2012 à 15 h 26 - Sujet résolu Recrutement février-mars 2012 : vos questions
Administrateurs
Bonjour et bienvenue, SeigneurAo,

Nous comprenons tout à fait ton souci, c'est pourquoi nous t'invitons, si tu le souhaites toujours, à proposer ta candidature par MP afin que nous l'intégrions au recrutement en cours pour la gérer comme les autres. Tu pourras ainsi prendre part, si nous t'en jugerons apte, à la deuxième phase, malgré quelques jours en moins.
Ne te précipite pas pour rédiger ta candidature, sa qualité est nécessaire pour accéder à l'étape suivante. Nous te rendrons alors réponse aussitôt pour que tu aies ta chance à ce recrutement.

N'hésite pas à lire la fiche de recrutement associée : nous te demandons d'écrire une lettre de motivation ainsi qu'une rédaction sur le thème indiqué ; nous te faisons grâce du questionnaire pour des raisons pratiques et techniques.

Merci pour ta motivation et bon courage,
micky pour l'équipe des zCorrecteurs
micky Posté le 01/03/2012 à 22 h 07 - Sujet résolu Recrutement février-mars 2012 : vos questions
Administrateurs
Toutes les réponses ont été envoyées individuellement aux candidats. Merci à tous d'avoir tenté votre chance.

Les candidats retenus ont jusqu'au dimanche 18 mars à 23 h 59 pour rendre leurs corrections (un cours scientifique sous forme de tutoriel et une lettre de type officiel), ce qui leur laisse deux semaines et demie environ.
Nous répondrons bien entendu à toute question d'ordre technique, mais les questions concernant les épreuves elles-mêmes ne recevront de réponse que si nous le jugerons nécessaire pour le bon déroulement du recrutement.

Bon courage à tout le monde !
micky Posté le 29/02/2012 à 19 h 59 - Sujet résolu Recrutement février-mars 2012 : vos questions
Administrateurs
Nous vous donnerons tous ces chiffres dans le billet annonçant les résultats du recrutement, soit à la fin de la deuxième phase.

Pour te donner plus de précisions, lulu31, nous pensons n'avoir besoin que de quelques jours supplémentaires (compter un ou deux jours, plus si nécessaire) pour envoyer nos réponses à tous les candidats.
micky Posté le 27/02/2012 à 17 h 49 - Sujet résolu Recrutement février-mars 2012 : vos questions
Administrateurs
Nous remercions tous les candidats d'avoir prêté attention à notre campagne de recrutement. Nous étudions actuellement vos candidatures avec beaucoup d'intérêt et prendrons soin de vous répondre dans quelques jours, si tout se passe bien, afin de vous indiquer si vous avez été retenus ou non.

Nous sommes sincèrement désolés pour les candidats qui ne seront pas retenus à l'issue de cette première phase de recrutement ; nous les inviterons cependant à postuler à nouveau quand ils trouveront le moment opportun. Les candidats sélectionnés, quant à eux, auront le privilège de participer à la seconde étape : la correction en conditions (presque) réelles de deux textes de nature différente, remplis de fautes par nos soins. ^^

Toutes les indications nécessaires vous seront données par la suite.
Merci à tous pour votre engagement, et n'oubliez pas que nous restons ouverts pour toutes les questions que vous pourriez vous poser. À bientôt !
micky Posté le 26/02/2012 à 22 h 41 - Sujet résolu Recrutement février-mars 2012 : vos questions
Administrateurs
C'est maintenant le dernier moment pour ceux qui le souhaitent de déposer leur candidature. C'est donc votre toute dernière relecture avant d'envoyer vos textes. ;)
N'oubliez pas que tout le monde a sa chance pour faire partie de l'équipe. Merci d'avance aux derniers candidats !
micky Posté le 26/02/2012 à 15 h 45 - Sujet résolu Recrutement février-mars 2012 : vos questions
Administrateurs
Voilà, les derniers candidats ont jusqu'à ce soir à minuit pour envoyer leur dossier. Pensez donc à valider votre candidature avant l'échéance. Nous comptons sur vous pour nous présenter quelque chose de qualité ! ;)
micky Posté le 25/02/2012 à 20 h 19 - Sujet résolu Recrutement février-mars 2012 : vos questions
Administrateurs
Disons que ça nous permet surtout de savoir où vous avez pioché vos informations et de vérifier ce que vous avancez si c'est nécessaire, mais ce n'est pas dramatique non plus si tu n'as pas forcément cité tes sources, à mon avis. ;)
micky Posté le 24/02/2012 à 14 h 44 - Sujet résolu Recrutement février-mars 2012 : vos questions
Administrateurs
Il est prévu que nous organisions davantage de jeux et de concours un peu plus « développés », mais cela demande beaucoup d'organisation, ce ne sera donc probablement pas pour tout de suite. Cela dit, si vous avez des idées ou des suggestions particulières, nous vous invitons bien sûr à les proposer. :)
micky Posté le 22/02/2012 à 22 h 31 - Sujet résolu Recrutement février-mars 2012 : vos questions
Administrateurs
N'oubliez pas que vous avez jusqu'à dimanche soir pour envoyer vos candidatures. Nous tenons à vous répéter qu'il est inutile de vous précipiter, mais tâchez de ne pas manquer l'échéance, ce serait dommage.
Merci à tous les candidats et bon courage pour les quelques jours qu'il reste avant la fin de la première phase. ;)
micky Posté le 11/02/2012 à 14 h 24 - Sujet résolu Recrutement février-mars 2012 : vos questions
Administrateurs
Tu as justement le choix de la forme : si tu souhaites nous décrire ce que sont les cacahuètes, tu le peux, et si tu veux nous dire comment on les mange, aucun problème non plus.

Il faut juste que ta rédaction ait un sens ; il s'agit pour nous d'évaluer tes compétences rédactionnelles et non ce que tu préfères entre les cacahuètes et les pistaches.
Rien n'empêche donc à la fois d'écrire une description de la chose que tu apprécies et d'expliquer pourquoi tu l'aimes, tu peux très bien mentionner toutes les choses que tu veux dans ta rédaction. ;)