Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de LangueHippique

Messages postés par LangueHippique

Page : 1 2 3 Suivante
Auteur Message
Page : 1 2 3 Suivante
LangueHippique Posté le 30/12/2009 à 12 h 33 - Correspondant anglais
Je ne peux que t'encourager dans la pratique de cette langue. Moi-même suis vivement intéressé par la pratique de l'anglais.

On m'a fait découvrir un site qui s'appelle MyHappyPlanet et qui correspond relativement bien à tes attentes. Non seulement on y retrouve des leçons, mais en plus, on peut rechercher des correspondants de la langue de son choix. Le choix est vaste.

Si je peux te donner un conseil et un seul : pour recueillir des réponses rapides et positives, mets une photo de toi. C'est important, voire primordial. Personnellement, je suis loin d'être un "playboy" et je reçois des messages tous les jours ou presque. Bon, faut faire un peu le tri évidemment, tu tomberas quelques fois sur des messages t'incitant à changer de site, voire des messages plus "limites" :p.

Bref, quoi qu'il en soit, ce système a déjà fait ses preuves chez moi. Moi qui étais une véritable brêle de combat en anglais, je peux désormais me faire comprendre dans une discussion normale avec quelques correspondants de ce site.

Enjoy !
N'oublie pas la photo.
LangueHippique Posté le 21/12/2009 à 15 h 16 - Correction tutoriel
Qui te dit que je n'aime pas ça, les coups de fouet bien dur ? :p

Bon, je cesse de flooder et retourne corriger ton tuto :)
LangueHippique Posté le 21/12/2009 à 14 h 47 - Correction tutoriel
Hello Arok,

Tu as tout à fait raison de t'inquiéter, je ne suis qu'un lambin de première. Qu'on me fouette ! :p

Faut bien avouer que la période d'examens n'a pas arrangé les choses. Mais maintenant que je suis "libre", ça ira vite ;)

Merci Micky d'avoir pris la défense d'un pauvre zco comme moi !
LangueHippique Posté le 19/12/2009 à 18 h 56 - Un au revoir...
Ici

Il s'agit en vérité de la correction de la dictée de Pivot, cru 2000.
LangueHippique Posté le 19/12/2009 à 18 h 05 - Un au revoir...
Monsieur Pivot affirme qu'elle est invariable, cette locution.

Tu avais donc bien raison de trouver ce "s" disgracieux :p
LangueHippique Posté le 13/12/2009 à 15 h 43 - Avatars de Noël !
Merci Ziame !

Je souhaite également à tout le monde de très bonnes fêtes de fin d'année.

Je me suis moi-même mis au goût du jour avec un traditionnel avatar Simpsonneresque. :p

P.S. - J'ai appris un mot aujourd'hui, merci :-°
LangueHippique Posté le 15/11/2009 à 01 h 46 - Virgule magasine
Au pire, essaie. Ce n'est vraisemblablement pas un achat inconsidéré.
LangueHippique Posté le 08/11/2009 à 14 h 29 - Personnalités qui ont fait l'histoire
Je laisse la main :)
LangueHippique Posté le 08/11/2009 à 14 h 10 - Personnalités qui ont fait l'histoire
Ne serait-ce pas Raimu ?
LangueHippique Posté le 07/11/2009 à 16 h 05 - [Citations] Proposez les vôtres
Ne serait-ce pas plutôt "Orbis Non Sufficit" pour la devise de la famille de Bond ? :)
LangueHippique Posté le 06/11/2009 à 22 h 46 - Cours particuliers
Merci à vous, Fihld et Dalshim.

La raison pour laquelle je me limite à ces trois années, Dalshim, est que je ne pense pas pouvoir être en mesure de paraître crédible aux yeux des parents si je monte dans les années, puisqu'elles se rapprochent dangereusement de mon actuelle :p

J'ai imprimé mes petites annonces, j'irai les afficher demain. Je croise les doigts ! :)
LangueHippique Posté le 06/11/2009 à 20 h 30 - Cours particuliers
Grand merci pour vos conseils, encouragements. Je pense que je vais tenter le coup.

Je suis en train de rédiger ma petite annonce. Etant donné que la réussite de mon projet est tributaire de cette annonce, dans un premier temps en tout cas, j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté.

Quels sont les éléments à introduire et de quelle manière les agencer pour attirer l'oeil et permette qu'on s'y intéresse de plus près ?

J'ai commencé à écrire un petit quelque chose :

"Bonjour !

Etudiant en rhétorique propose ses services aux élèves entre la première et la troisième année du secondaire éprouvant des difficultés ou désirant affiner leurs connaissances en mathématiques.

Sérieux et bonne humeur garantis... ! "

Mais cela me semble un brin froid et pas particulièrement susceptible de produire des résultats probants.

Merci encore de votre aide :)
LangueHippique Posté le 06/11/2009 à 20 h 08 - « Apprenez à programmer en C »
J'ai toujours pensé qu'il y avait anguille sous roche euh zcorrecteur sous livre, pardon.
LangueHippique Posté le 06/11/2009 à 00 h 47 - Cours particuliers
Bonsoir,

A l'heure où les dépenses commencent à excéder les rentrées, l'étudiant fauché que je suis se demande quels sont les moyens qui s'offrent à lui pour engranger quelque richesse.

Trouver un job d'étudiant n'est pas une tâche particulièrement aisée. J'ai d'abord pensé au job de distributeur, qui correspond relativement bien à mes critères. Malheureusement, il est nécessaire d'être âgé de 18 ans, condition que je ne satisfais pas (presque, mais non :p ).

Puis, j'ai pensé aux cours particuliers. Cependant, j'aurais quelques questions à vous poser. Tout d'abord, quelqu'un a-t-il déjà donné des cours particuliers ? Personnellement, je pensais donner des cours de mathématiques. Au sujet de la tranche d'âge des étudiants, je ne sais pas trop. Qu'en pensez-vous ? Je suis actuellement en rhéto (terminale). Je ne pense pas que ce soit extrêmement légal, m'enfin. En ce qui concerne les tarifs... 10-15 € de l'heure me paraît être un bon prix ? Sachant que je n'ai guère d'expérience et aucun diplôme.

A vous les studios !
(Il se peut tout à fait que j'aie commis quelques erreurs dans mon message, je suis particulièrement fatigué :honte: )
LangueHippique Posté le 25/10/2009 à 18 h 58 - C'est Halloween !
Bouuuuh ! Effrayant, n'est-il pas ?
LangueHippique Posté le 17/10/2009 à 11 h 54 - De quel film provient l'image ?
Evil Dead ?
LangueHippique Posté le 23/09/2009 à 21 h 09 - Sujet résolu [Math] Optimisation & triangles semblables
Parfait, c'est tout ce qu'il me fallait ! :)

Merci à tous pour votre contribution.
LangueHippique Posté le 23/09/2009 à 19 h 48 - Sujet résolu [Math] Optimisation & triangles semblables
Merci pour vos réponses, mais...

Premier point, Ziame, j'ai effectivement employé cette méthode en classe, ce qui a abouti à la réponse.
Second point, je suis bien conscient que l'énoncé laissait un peu à désirer, m'enfin, point de vue pratique avant tout.
Troisième point, OujA, entre autres, ma véritable question était : pourquoi Thalès fonctionne-t-il dans ce cas ? Je suis bien conscient que cela aboutira à une réponse mais.. Qu'est-ce qui me dit que ce sera la même que celle obtenue par dérivation, et a fortiori celle du câble le plus court ?

Merci :)
LangueHippique Posté le 23/09/2009 à 13 h 56 - Sujet résolu [Math] Optimisation & triangles semblables
Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait quelques matheux ici. Un petit "problème" pour vous :p

Aujourd'hui, en cours, bref rappel des problèmes d'optimisation. L'un deux consistait à minimiser la longueur d'un câble unissant deux poteaux de hauteurs différentes, câble qui tombait au sol à une certaine distance dans l'espace entre les poteaux. L'histoire revenait à calculer à quelle distance d'un des poteaux ce câble tomberait.

Il s'est avéré que l'utilisation des triangles semblables s'est révélée payante. Or, a priori, je ne vois pas pour quelles raisons cette propriété serait d'application dans ce cas-ci. Le professeur non plus. Maintenant, un tel "hasard" me paraît assez grand, trop peut-être.

Une petite image pour étayer mes dires :
Image utilisateur

k représente des constantes, 1 et 2 les triangles où s'applique Thalès et a+b la longueur du câble à minimiser, en fonction de la longueur de x.

Merci :-°
LangueHippique Posté le 19/09/2009 à 21 h 57 - Sujet résolu [Géométrie] Modèle réduit de Tour Eiffel
Je pense avoir trouvé.

Le raisonnement de la règle de proportionnalité basée sur le quotient de l'actuelle taille par la taille du modèle réduit est en vérité faux. Pourquoi ? Il me semble, souvenirs de primaire (!), que lors d'une réduction d'un modèle en trois dimensions (notre Tour est un volume, ne l'oublions pas), il n'y a pas lieu de diviser par la relation de proportionnalité (ici, environ 1/1000), mais bien par cette relation élevée au cube.

Ainsi, lors d'une réduction de volume, longueur, largeur et hauteur sont corrigées. Le calcul que l'on serait tenté de faire ne tient compte que d'une seule de ces données.

Par conséquent, si j'applique ce raisonnement au problème, j'obtiens une dizaine de grammes pour la masse du modèle réduit. Il se pourrait tout à fait que j'aie commis une erreur de calcul :p
Evidemment, le même matériau doit être utilisé...