Aller au menu - Aller au contenu
« Ma mort était ma gloire, et le destin m'en prive… »
Pierre Corneille (La Mort de Pompée, 1643)

Centre d'aideVous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de SoftDeath

Messages postés par SoftDeath

Page : 1 
Auteur Message
Page : 1 
SoftDeath Posté le 17/09/2011 à 14 h 02 - Sujet résolu Aide lettre de motivation
Bonjour,

Je vous remercie pour vos remarques. Ça me permet de postuler maintenant :) .

Cordialement.
SoftDeath Posté le 17/09/2011 à 12 h 07 - Sujet résolu Aide lettre de motivation
Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour votre aide précieuse. Elle m'a permis de détecter mes lacunes.

C'est à partir de vos remarques et corrections que je suis abouti à cette lettre :

Citation
Je suis actuellement étudiant en master 2 professionnel génie logiciel, logiciels répartis et embarqués à l'université Paul Sabatier. Je suis titulaire d’un diplôme d’ingénieur en systèmes parallèles et distribués. L’université nous demande de rechercher un stage en alternance de novembre à juin à raison de trois jours par semaine, du lundi au mercredi, le reste du temps étant consacré aux cours.

J’ai eu le plaisir d’assister à une présentation de l’entreprise AtoS et de ses propositions de stages. Mon attention s’est particulièrement porté sur un stage Java/J2EE, étude et innovation qui est l’Intégration équipe du projet de développement Java/J2EE d'une application portail.

Mes précédents stages et projets Java/J2EE m’ont permis de développer mes bases techniques et mes qualités relationnelles que je suis prêt à mettre à votre disposition en échange de cette possibilité de parfaire mon apprentissage.

Je me tiens à votre disposition pour un entretien afin d’approfondir avec vous mes motivations.

Dans l’attente de vous rencontrer prochainement, je vous prie de croire, Madame, Monsieur à l’expression de mes sincères salutations.

Cordialement

Comment la trouvez-vous ?
Merci d'avance.
SoftDeath Posté le 16/09/2011 à 20 h 27 - Sujet résolu Aide lettre de motivation
Bonjour,

J'ai rédigé une lettre de motivation et j'aimerais faire appel à votre expertise dans la matière afin de m'aider à corriger les fautes de grammaire.

Citation

OBJET : Candidature

Je souhaite me représenter en tant que stagiaire pour intégrer l’équipe du projet de développement Java/J2EE d'une application portail.
Je suis actuellement étudiant en Master 2 Professionnel Génie Logiciel, Logiciels Réparties et Embarqués à l'Université Paul Sabatier. Je suis titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’état en système parallèle et distribués et mon projet R&D concernait le Tourisme 2.0 se basant sur une architecture SOA dans un environnement JEE 5. J’ai travaillé pendant un an à temps partiel dans une PME et me forma au développement Web 2.0.

Je suis passioné de nouvelles technologies, dynamique et motivé, ayant de solides bases techniques et des qualités relationnelles qui m’aident à m’intégrer facilement au sein d’une structure d’entreprise. Le stage que propose AtoS correspond exactement à ce que je cherche. En effet, il permettra de parfère mes compétences en matière de développement, de conduite de projet et d'expertise technique.

Je me tiens à votre disposition afin de vous démontrer mes motivations et mon enthousiasme au cours d'un entretien.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous transmets mes sincères salutations.

Cordialement

Merci d'avance.
SoftDeath Posté le 16/02/2010 à 22 h 31 - Sujet résolu Lettre de motivation
Citation : aminx4
Bonjour tous le monde voici ma lettre de motivation et j'aimerai bien avoir vos avis

Lettre de motivation

Étudiant en fin de cycle d’ingénieur en informatique option « Systèmes parallèles et distribués » à l’université d’Oran Algérie, je souhaite préparer un Master professionnel dans le domaine technologique et informatique, essentiellement : ingénierie logicielle distribuée et embarquée, télécommunication et réseaux, système d’information et web, développement web et E-services.
Séduit par la haute qualité d’enseignement que va m’apporter l’université française, et ainsi que l’importance du diplôme obtenu dans le domaine de la technologie et l’informatique, je souhaiterai à l’issue de mes études postuler au sein des plus grandes entreprises nationales et multinationales qui existent dans mon pays à savoir en tant que : Chef de projet migration des systèmes d’informations, ingénieur responsable système embarqué, administrateur ….. ,

rak cheye3
SoftDeath Posté le 16/02/2010 à 18 h 39 - Sujet résolu Lettre de motivation
Merci. J'ai enlevé quelques paragraphes, car le but étant de parler de ses ambitions.

Citation : Lettre de motivation

Actuellement élève ingénieur en informatique en fin d’étude spécialité « Système Parallèle et Distribué », j’ai l’intention de poursuivre mes études pour approfondir mes connaissances en informatique. Pour cela j’ai choisi de suivre un master professionnel ou recherche (année 2) au sein d’universités en France dans le domaine des bases de données (développement web, développement logiciel,…) ou du réseau (systèmes distribués, réseaux mobiles,…).

Le niveau supérieur qui est enseigné en France entre en harmonie avec les études que j’envisage de faire et qui m’ouvriront à l’avenir les portes vers un métier respectant mon souhait : celui de travailler en entreprise dans mon pays en tant qu’administrateur réseau ou de base de données et enseigner (je suis moi-même issu d'une famille d'enseignants) l'informatique.

Je mesure aujourd’hui la chance qui me serait offerte de pouvoir intégrer une des universités de France.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous transmets mes plus sincères salutations.

Je dois indiquer pourquoi j'ai choisis les bases de données et les réseaux, à quel niveau pourrais-je en parler ?

Merci d'avance
SoftDeath Posté le 16/02/2010 à 10 h 47 - Sujet résolu Lettre de motivation
Merci.
Y a juste la virgule ? Pour le reste c'est clair alors ? :)
Cordialement.
SoftDeath Posté le 16/02/2010 à 09 h 21 - Sujet résolu Lettre de motivation
Salut,
J'ai modifié un peu, je ne sais pas si des problèmes de grammaire sont présentes.
Citation : Pas de titre

Actuellement, élève ingénieur en informatique en fin d’étude spécialité Système Parallèle et Distribué, j’ai l’intention de poursuivre mes études pour approfondir mes connaissances en informatique. Pour cela j’ai choisi de suivre un master professionnel ou recherche (année 2) au sein d’universités en France dans le domaine des bases de données ou du réseau.

Le niveau supérieur qui est enseigné en France entre en harmonie avec les études que j’envisage de faire et qui m’ouvriront à l’avenir les portes vers un métier respectant mon souhait : celui de travailler en entreprise en tant qu’administrateur réseau ou de base de données et enseigner (je suis moi-même issu d'une famille d'enseignants) l'informatique.

Merci d'avance :)
SoftDeath Posté le 14/02/2010 à 22 h 21 - Sujet résolu Lettre de motivation
Voilà merci, ce sera tout je vais l'a rédiger :)
SoftDeath Posté le 14/02/2010 à 21 h 56 - Sujet résolu Lettre de motivation
Merci pour le "je" répétitif, je ne sais pas trop quoi mettre à la place, c'est un peu vantard, non ? Vous n'auriez pas une idée de ce que je pourrais placer à la place ?
Pour la phrase de la fin, j'ai modifié :

Citation : Projet d'étude

Actuellement, je suis élève ingénieur en informatique en fin d’étude spécialité Système Parallèle et Distribué, et j’ai l’intention de poursuivre mes études pour approfondir mes connaissances en informatique. Pour cela j’ai choisi les universités de France dans le domaine des bases de données et du réseau au sein de ces établissements, le niveau supérieur qui y est enseigné entre en harmonie avec les études que j’envisage de faire et qui m’ouvriront à l’avenir les portes vers un métier respectant mon souhait : celui de travailler en entreprise et enseigner (je suis moi-même issu d'une famille d'enseignants) l'informatique.

J’ai obtenu deux baccalauréats séries sciences de la nature et de la vie en 2005 et 2006. Mon cursus d’élève ingénieur en informatique et mes stages professionnels m’ont permis d’acquérir des compétences dans des domaines tels que les réseaux, le développement de site internet dynamique (PHP/MySQL) et site en Flash (Flash et Actionscript2), mais également le développement logiciel objet (Java).

Mon projet de fin d’étude en cours (les services web avec J2EE et J2ME) m’a également énormément apporté dans les domaines des bases de données (Oracle), de la modélisation et du développement objet (Java, UML).

J’ai passé le DELF B2 (2009) au Centre Culturel Français d’Oran avec succès. Mes activités sportives sont essentiellement constituées d'athlétisme, que je pratique en semaine à titre personnel dans un complexe sportif de notre ville.

Je mesure aujourd’hui la chance qui me serait offerte de pouvoir intégrer une des universités de France, et surtout l’importance de la carrière professionnelle qu’elles me permettraient d'envisager.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous transmets mes plus sincères salutations.

Je m'adresse aux universités française, ce n'est pas une lettre pour une demande d'emploi

Vous remerciant de l’attention que vous porterez à mon topique, je vous prie d'agréer, zCorrecteurs, l'expression de mes salutations distinguées :)
SoftDeath Posté le 14/02/2010 à 20 h 37 - Pour ceux (...) vous (...)
Merci.
C'est une erreur courante que je fais, je tâcherais de m'en souvenir ^^
SoftDeath Posté le 14/02/2010 à 20 h 17 - Sujet résolu Lettre de motivation
Je vous remercie pour vos réponses :)
J'ai corrigé un peu partout mes fautes, voici la nouvelle version :

Citation : Projet d'étude

Objet : Projet d’étude

Je suis élève ingénieur en informatique en fin d’étude spécialité Système Parallèle et Distribué, et j’ai l’intention de poursuivre mes études pour approfondir mes connaissances en informatique. Pour cela j’ai choisi les universités de France dans le domaine des bases de données et du réseau au sein de ces établissements, le niveau supérieur qui y est enseigné entre en harmonie avec les études que j’envisage de faire et qui m’ouvriront à l’avenir les portes vers un métier respectant mon souhait : celui de travailler en entreprise et enseigner (je suis moi-même issu d'une famille d'enseignants) l'informatique.

Je suis titulaire de deux baccalauréats séries sciences de la nature et de la vie que j’ai obtenus en 2005 et 2006. Mon cursus d’élève ingénieur en informatique et mes stages professionnels m’ont permis d’acquérir des compétences dans des domaines tels que les réseaux, le développement de site internet dynamique (PHP/MySQL) et site en Flash (Flash et Actionscript2), mais également le développement logiciel objet (Java).

Mon projet de fin d’étude en cours (les services web avec J2EE et J2ME) m’a également énormément apporté dans les domaines des bases de données (Oracle), de la modélisation et du développement objet (Java, UML).

J’ai passé le DELF B2 (2009) au Centre Culturel Français d’Oran avec succès. Mes activités sportives se résument à l’athlétisme, que je pratique en semaine à titre personnel dans un complexe sportif de notre ville.

Je mesure aujourd’hui la chance qui me serait offerte de pouvoir intégrer une des universités de France, et surtout l’importance de la carrière professionnelle qu’elles m’ouvriraient plus tard.

Je vous prie de croire à l’expression de mon plus profond respect.

Signature

Cette lettre pourrait changer une vie.
Merci de votre attention :)
SoftDeath Posté le 12/02/2010 à 23 h 11 - Sujet résolu Lettre de motivation
Salut,
J'ai rédigé une lettre de motivation de projet d'études, et j'aimerais avoir votre avis là dessus (erreurs de syntaxe, orthographes, etc)

Citation : lettre de motivation de projet d'études

Objet : Projet D’étude

Je suis élève ingénieur en informatique en fin d’étude spécialité Système Parallèle et Distribué, et j’ai l’intention de poursuivre mes études pour approfondir mes connaissances en Informatique pour cela j’ai choisis les universités de France dans le domaine des bases de données et réseau au sein de ces établissements, le niveau supérieur qu’y est enseigné entre en harmonie avec les études que j’envisage de faire et qui m’ouvriront à l’avenir les portes pour un métier en rapport avec mon souhait celui de travailler en entreprise et pouvoir aussi enseigner l’informatique, car étant moi-même issue d’une famille d’enseignants.
Je suis titulaire de deux baccalauréats séries science de la nature et de la vie passés en 2005 et 2006. Mon cursus d’élève ingénieur en informatique et mes stages professionnels m’ont permis d’acquérir des compétences dans des domaines tels que les réseaux, le développement de site internet dynamique (PHP/MySQL) et site en flash (Flash et Actionscript2), le développement de logiciel objet (Java). Mon projet de fin d’étude en cours (les services web avec J2EE et J2ME) m’a également énormément apporté dans les domaines des bases de données (Oracle), de la modélisation et du développement objet (Java, J2EE, JPA, UML).
J’ai passé le DELF B2 (2009) au Centre Culturel Français d’Oran avec succès. Mes activités sportives se résument à l’Athlétisme, que je pratique en semaine à titre personnel dans un complexe sportif de notre ville.
Je mesure aujourd’hui la chance qui me serait offerte de pouvoir intégrer une des universités de France, et surtout l’importance de la carrière professionnelle qu’elles m’ouvriront plus tard.
Je vous prie de croire, à l’expression de mon plus profond respect.

Merci de votre attention.
Cordialement.
SoftDeath Posté le 31/01/2010 à 22 h 26 - Sujet résolu Aide pour une description
C'est trop tard j'ai validé :o impossible de faire marche arrière. Merci comme même
SoftDeath Posté le 28/01/2010 à 19 h 48 - Sujet résolu Aide pour une description
Merci !
Un grand merci à tous les membres qui m'ont aidé(e).
SoftDeath Posté le 26/01/2010 à 20 h 42 - Sujet résolu Aide pour une description
Merci :)

Il manque juste la correction du cv, et c'est OK :) mon cv

Merci.
SoftDeath Posté le 26/01/2010 à 18 h 56 - Sujet résolu Aide pour une description
La puissance de la zCorrection :)

Citation : Récapitulation

Projet d'études et/ou de recherche
Je souhaite suivre une formation de master professionnel ou de recherche mention informatique dans les domaines des bases de données ou des réseaux informatiques.

Projet professionnel
Dans mon pays, l'avenir de l'informatique s'oriente principalement vers les bases de données et les réseaux ; en être administrateur ou enseignant, se trouvent être de bons choix pour évoluer professionnellement.

Mes motivations
Les deux spécialités réseaux et bases de données ne sont ni disponibles dans mon établissement ni en Algérie. J'ai donc décidé de choisir la France pour poursuivre mes études et approfondir mes connaissances, dans des universités réputées pour leur pédagogie de haut niveau, leurs richesses de formations et leurs qualités d'enseignement.
SoftDeath Posté le 26/01/2010 à 14 h 22 - Sujet résolu Aide pour une description
Salut, merci pour la correction. Mais je n'ai pas trop compris tes rectifications.
J'ai supprimé les répétitions comme tu as dit :
Citation : Mon projet d'étude

Je souhaite suivre une formation de master professionnel ou de recherche mention informatique dans les domaines des bases de données ou des réseaux informatique.

Citation : Mes projets professionnels

Dans mon pays, l'avenir de l'informatique est surtout penchée vers les bases de données et les réseaux, être administrateur ou enseignant dans ces domaines, se trouve être le meilleur choix pour réussir une bonne carrière.

Je n'ai pas trouvé quoi mettre à la place de penchée :euh:
Citation : Mes motivations

Les deux spécialités, réseaux et bases de données n'étant pas disponibles dans mon établissement et en Algérie. J'ai donc décidé de choisir la France, pour poursuivre mes études et approfondir mes connaissances, dans des universités réputées pour leurs pédagogies de haut niveau, leurs richesses de formations et leurs qualités d'enseignements.

Merci.
SoftDeath Posté le 25/01/2010 à 23 h 32 - Sujet résolu Aide pour une description
Bonsoir,
Voici les descriptions, je compte sur votre soutien, c'est tout un avenir qui est en jeu :)

Citation : Projet d'études et/ou de recherche

Je souhaite suivre une formation de master professionnel ou de recherche mention informatique dans les domaines des bases de données ou réseaux. Étant très attiré par les bases de données et le monde du réseau. Ma seule ambition dans ma vie, est de réussir dans l'un de ces deux domaines ou les deux.
Tout les types de formation ayant un rapport avec les bases de données et/ou les réseaux m'intéresses comme les systèmes distribués, les systèmes embarqués, et l'internet.

Citation : Projet Professionnel

Dans mon pays, l'avenir de l'informatique est surtout penchée vers les bases de données et les réseaux, être administrateur ou enseignant en base de données et/ou de réseau se trouve être le meilleur choix pour réussir une bonne carrière dans sa vie.

Citation : Mes motivations

Les deux spécialités, réseaux et bases de données n'étant pas disponibles dans mon établissement et en Algérie. J'ai donc décidé de choisir la France, pour poursuivre mes études et approfondir mes connaissances en réseaux ou bases de données dans des universités réputées pour leurs pédagogies de haut niveau, leurs richesses de formations et leurs qualités d'enseignements.

Un grand merci aux correcteurs :)
SoftDeath Posté le 22/01/2010 à 22 h 34 - Sujet résolu Aide pour une description
J'ai finalement enlevé, les compétences acquises, car je les avais déjà ces connaissances, avant de faire le stage, j'ai surtout appris à maîtriser le flash :)
Je dois valider mon formulaire académique, j'ai l'habitude de demander à mon père de me corriger mes documents officiels. Mais apparemment j'ai trouvé des personnes en temps réel :p
Merci c'est très sympa. Si j'en ai d'autres vous pourriez m'aider ? Des textes courts comme cela :)
SoftDeath Posté le 19/01/2010 à 19 h 50 - Sujet résolu Aide pour une description
Merci pour vos réponses, voici donc la modification :

Citation : Stage

Conception et développement de site Internet avec les dernières technologies du Web (homologués W3C et web 2.0) Adobe Photoshop, Adobe Flash.
Le stage s'effectue sur une durée de quatre mois, on débute avec des sites statiques et on termine avec des sites dynamiques, les technologies utilisées varient selon les besoins des clients.

Connaissances et compétences acquises :
- PHP5/MySQL.
- Bonne maitrise de l'outil Adobe Photoshop, Adobe Flash.

Site internet de l'entreprise : http://expertpcnet.com/

:)