Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de peupeu
Messages postés par peupeu
| Page : 1 | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| Page : 1 | |
| peupeu | Posté le 06/12/2008 à 17 h 56 - Le Téléthon |
|
Ouf ! La soirée s'est bien passée. Il ne reste que quelques haricots. Mon cassoulet a fait l'unanimité et beaucoup sont venus "ramener la gamelle au père", comme on dit par ici.
Pour les activités, j'aime le genre relais (non sportif !), où chacun y met du sien : nous avons déjà fait une écharpe de plus de 5 m, écrit Téléthon avec des pompons, choses qui sont à la portée de tous. A Bourbonne, à 4 km, un marathonien se lance des défis depuis quelques années : en 2007, il a couru 24 h d'affilée, et cette année, il s'est fait un parcours de 215 km, sur 3 provinces et sur 3 jours. Certaines entreprises du coin lui ont promis chacune une somme du km. Je ne compte pas en faire autant !!!! Je serai plutôt du genre marathon de broderie, dentelle, tricot, ... C'est à exploiter aussi. Nous avons réalisé une pendule au point de croix à 6 pour faire un lot de tombola. J'aime bien ce genre de réalisation à plusieurs pour une cause, mais c'est souvent dur de motiver, c'est fatigant d'aller chercher les bonnes volontés. Enfin ! |
| peupeu | Posté le 04/12/2008 à 20 h 45 - Le Téléthon |
|
Bonsoir à tous.
Est-ce que certains d'entre vous participent au Téléthon ? Dans notre petit village, nous organisons depuis 12 ans des activités pour le Téléthon. Tous les ans, les enfants des écoles proposent des objets qu'ils ont fabriqués, il y a un lâcher de ballons, buvette, tombola,.. Nous essayons de trouver une activité pour occuper les personnes à la salle des fêtes, cette année, "faire son autoportrait", et atelier poterie. Si quelqu'un a une idée qui pourrait réunir jeunes et vieux. Nous avons déjà fait des pompons, du tricot (apprentissage pour les messieurs), le tour de la Haute-Marne en vélo d'appartement, écrire des cartes aux enfants hospitalisés, coudre des boutons, dessin, puzzles, photos d'habitants bébés. Nous finissons la journée par un repas. Je viens de cuisiner un cassoulet pour 100 personnes, et hier, j'en ai fait un de 50 parts à distribuer. Après les heures de boulot, je suis en pilotage automatique à cette heure-ci. Mais c'est pour la bonne cause. Pensez à moi, si vous voyez près de chez vous une manifestation originale. Ça éviterait de trop se creuser la tête l'année prochaine, je finis par avoir un vrai gruyère dans le crâne. Merci à tous. |
| peupeu |
Posté le 25/06/2008 à 08 h 47 -
gadget et Gadget
|
|
Dans le tuto sur la création de gadgets, l'auteur a écrit Gadget (avec une majuscule) presque à chaque fois.
En recherchant, j'ai cru comprendre qu'il en fallait une quand on parle de Gadget Google, Gadget Vista..., mais pas quand on parle de gadget en général. Y a-t-il un inspecteur dans la salle pour éclairer ma lanterne ? |
| peupeu |
Posté le 25/05/2008 à 19 h 14 -
[Commentaires] News de statistiques
|
|
Personnellement, je laisse presque toujours plusieurs heures entre la correction et la relecture, histoire de me sortir le sujet complètement de la tête et de reprendre d'un œil comme "neuf".
Et ça dépend aussi de la disponibilité de l'ordinateur !! Je ne suis pas la seule à m'en servir ! Quant aux stats, personnellement, ça m'est parfaitement égal de de connaître la cadence des autres : je fais comme je peux. |