Aller au menu - Aller au contenu
« Ce n’est pas par des paroles que s’engagent les décisions, mais seulement par le travail. »
Martin Heidegger (Qu’est-ce qu’une chose, 1962)

Centre d'aideVous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de Tizz

Messages postés par Tizz

Page : 1 
Auteur Message
Page : 1 
Tizz Posté le 17/07/2008 à 17 h 18 - Sujet résolu Badge zCorrecteurs
zAnciens
Le nouveau badge, le voici :

Image utilisateur
Tizz Posté le 10/07/2008 à 11 h 00 - Sujet résolu Si j'aurai su...
zAnciens
Et pourtant beaucoup de gens font cette faute, même à l'oral...
Tizz Posté le 28/06/2008 à 18 h 31 - Parlons livre
zAnciens
Citation : delroth

J'avais oublié de répondre à ça. Premièrement, des milliards de mouches ne peuvent pas se tromper, bouffez de la merde. Et deuxièmement, il me semble bien que Windows soit un micro-kernel enrichi, donc ton argument ne tient même plus :) . Ah, et troisièmement, FSB (un moteur de forum) a une super feature qui permet de splitter un topic, c'est bête que vous ayez pas ça, ça serait l'occasion de s'en servir :-° .

Tout d'abord, comparer les humains à des mouches, hum hum. Une mouche est une mouche, un humain est un humain. Comparer des comportements sociaux entre mouches et humains, c'est idiot, vu que les mouches n'ont même pas de comportements sociaux.
Donc il est, selon moi, logique d'affirmer que Linux est un système plus abouti que Minix, même au début des années 90 (après la version 1.0 de Linux quoi).

Et j'ai jamais dit que micro-noyau c'était moins bien que kernel monolithique, je suis trop une brèle en informatique pour affirmer ça. Je ne faisais que relater les dires de Tanenbaum, cité par Torvalds dans son livre.

Stop le lançage de troll quoi.
Tizz Posté le 28/06/2008 à 10 h 21 - Parlons livre
zAnciens
@Savageman : J'ai lu la biographie de Torvalds dans laquelle ce dernier consacre un chapitre entier à la différence entre micro-noyau et noyau monolithique, donc je crois avoir compris la différence. :)
Tanenbaum défend les micro-noyaux, Torvalds les noyaux monolithiques. Et à ce que je sache, Minix n'est pas utilisé par des millions d'ordinateurs à travers le monde, à la différence de Linux. :p

@Ziame : J'ai vu le film, la faute à ma copine qui adore ce genre d'histoire. Moi pas... :-°

Par contre j'ai lu tout le cycle des Fourmis de Werber, et effectivement c'est vachement bien.
Tizz Posté le 27/06/2008 à 11 h 27 - Sujet résolu QU' ou QUE devant un nom
zAnciens
"C'est vous-mêmes qui l'avez dit"...

Ah, les pièges de la prononciation ! :)
Tizz Posté le 27/06/2008 à 11 h 24 - Parlons livre
zAnciens
Bien que tu aies fini le lycée depuis longtemps, les livres que j'ai cités restent très intéressants pour ta culture personnelle.

Et moi jamais je lirais un livre de Tannenbaum, vu comme il a critiqué Linus Torvalds (sur le fait que Linux était un SE à noyau monolithique par exemple). Bref c'est un méchant ! Brûlez ses livres !
Tizz Posté le 27/06/2008 à 10 h 29 - Parlons livre
zAnciens
La littérature est composée de toutes sortes de goûts, difficile de t'aiguiller vers certains livres en particulier !

Mais je te conseillerais de t'orienter vers les grands classiques tout d'abord. Je ne sais pas à quel échelon scolaire tu te trouves, mais il y a des livres qui te serviront à coup sur en philo, français, éco, etc. Par exemple : 1984 de George Orwell, Le Meilleur des Mondes, de Huxley, Germinal ou L'assomoir de Emile Zola.
Après si t'es vraiment courageux, tu peux t'attaquer au Contrat Social de Rousseau ou De la Démocratie en Amérique de Tocqueville.

Le but est bien sûr de te forger un bagage intellectuel. Personnellement, j'ai lu ces livres et tu es certain de pouvoir les citer en devoirs, ce qui est très utile.

Ensuite, plus difficile encore de te conseiller des livres de divertissement. Moi j'adore l'heroic fantasy, alors je peux te conseiller de lire L'Assassin Royal de Robin Hobb, tout simplement la meilleur saga de fantasy jamais écrite. Enfin, selon moi. :)
Tizz Posté le 19/06/2008 à 10 h 55 - Sujet résolu Taches et tâches
zAnciens
Heu non...

> tache
(nom féminin)

Marque qui salit.
Marque naturelle sur la peau.
Marque naturelle sur le poil d'un animal, sur le plumage d'un oiseau.
[sens figuré] Ce qui porte atteinte à l'honneur, faute.
Taches solaires: points où le Soleil est plus sombre.

> tâche

(nom féminin)
Ouvrage qu'il faut faire dans un certain espace de temps et pour un prix déterminé.
A la tâche: se dit d'un travail payé selon l'ouvrage accompli.
[sens figuré] Ce que l'on doit faire, devoir à remplir.

La différence est bien marquée. Toute confusion vient donc d'un oubli d'accent. :)
Tizz Posté le 17/06/2008 à 11 h 44 - Sujet résolu Baccalauréat, le topic !
zAnciens
Han ma copine va être contente parce qu'elle me disait hier au téléphone qu'elle priait pour que ça soit la majeure en histoire, et soit la Guerre Froide ou la Vème République.

Bon, j'attends une demie-heure avant de l'appeler (elle reste les 4 heures, elle !). :p
Tizz Posté le 16/06/2008 à 11 h 10 - Sujet résolu Baccalauréat, le topic !
zAnciens
Heu Vincent comme ça se fait que tu postes à cette heure-ci ? O_o
Il est que onze heures !
Tizz Posté le 15/06/2008 à 10 h 03 - Sujet résolu Evènement...
zAnciens
gap-en-force si tu as gagné de l'argent à ton pari, tu seras gentil de partager tes gains avec l'équipe de zCorrection ! :p
Tizz Posté le 14/06/2008 à 11 h 55 - Sujet résolu Joyeux anniversaires !
zAnciens
Bon annif à l'un des grands codeurs de ce site !
Allez, dans un an, la grande liberté ! (ou pas)

Bisous sur les deux joues !
Tizz Posté le 10/06/2008 à 09 h 51 - Sujet résolu L'orthographe en vidéo
zAnciens
Qu'une chose à dire : lol.

A-Dream, Vincent est développeur du site avant d'être zCorrecteur, et s'il a parfois la tête ailleurs en ce qui concerne l'orthographe (et encore, je me souviens pas avoir vu une faute de sa part depuis longtemps), il fait un boulot merveilleux en tant que codeur.

Donc : respect à lui, RAF de ses fautes comme dirait l'autre.
Tizz Posté le 09/06/2008 à 17 h 00 - Sujet résolu Donc et alors, pour commencer
zAnciens
Citation : souls killer
Faites attention avec vos pinaillages, certains vont finir par croire que vous faites tu zèle ou qu'ils sont arrivés par erreur sur le site d'une secte. :p
Tizz Posté le 09/06/2008 à 16 h 58 - Sujet résolu L'orthographe en vidéo
zAnciens
Fort sympas ces vidéos.

Faudrait que le type pense à sourir... Il me fout le cafard ! ^^
Tizz Posté le 07/06/2008 à 11 h 42 - Sujet résolu Irritant n° x : prérequis, pré-requis ?
zAnciens
Han Roman, je viens de trouver un magnifique "Pré-requis" sur un titre dans un tuto que tu as pris en première correction ! :p

Mauvais élève ! :D
Tizz Posté le 07/06/2008 à 00 h 16 - Sujet résolu Donc et alors, pour commencer
zAnciens
Han désolé Romain, faute de frappe ! :p
Tizz Posté le 06/06/2008 à 13 h 23 - Sujet résolu Donc et alors, pour commencer
zAnciens
D'ailleurs cette faute du "quelque / quel(le) que" est vraiment récurrent. Faudrait faire un topo là-dessus.

Added to my to-do list.
Tizz Posté le 06/06/2008 à 11 h 27 - Arts : Musique, Cinéma
zAnciens
Hum... Souls Killer, tu dis aimer tout ce qui touche un peu au metal, mais là je vois que t'aimes surtout le metal commercial !Dans ta liste, il n'y a MÊME PAS Dream Theater ! Crime de lèse-majesté !

Ah oui, j'ai oublié toute ma partie musique classique aussi. Par contre, je n'ai même pas les mêmes goûts que DJFox. Moi ça serait plutôt toute la période baroque : Bach, Vivaldi, Paganini, ... Je n'aime pas trop la période vraiment classique (genre Schubert... Assez joli à écouter, mais impossible à jouer, ça m'a trop dégoûté de la musique de chambre !).

Et personnellement, j'ai été assez déçu de Dark Passion Play... J'attendais impatiemment un "Ghost Love Score 2"... qui n'est pas venu. :(
Tizz Posté le 06/06/2008 à 11 h 23 - Sujet résolu Avancement du site
zAnciens
Citation : Guillawme
Tiens ça me fait penser que j'ai subi un interrogatoire en règles par Tarzoune sur IRC cet après-midi.

Vous êtes tous fans de notre site dites donc. :D

Ah, toi aussi ?
Tarzoune, t'es chez les RG ? :D