Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de moejul
Messages postés par moejul
| Page : 1 | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| Page : 1 | |
| moejul |
Posté le 07/05/2011 à 11 h 46 -
Questions en vrac
|
|
J'ai dû me perdre, oui, désolé.
Bon, ta réponse me rassure. N'empêche qu'on continue à me dire que ça n'est pas correct. |
| moejul | Posté le 07/05/2011 à 11 h 40 - Nouveautés dans la typographie ? |
|
Cazahimura > Le problème c'est qu'au Québec, les règles ne sont pas les mêmes qu'en France il me semble.
Bref, les profs de bureautique dont je vous parle sont formels : ces nouvelles règles auraient vu le jour il y a environ un an. Il y a un site "officiel" traitant de ça pour vérifier ? Je n'ai rien trouvé de tel sur le site de l'Académie française... |
| moejul |
Posté le 05/05/2011 à 12 h 43 -
Questions en vrac
|
|
J'ai un petit doute sur l'accord de cette phrase :
Citation Nous sommes également reconnaissants envers toutes les personnes qui nous ont aidé(?) et soutenu(?) Comment accorderiez-vous les participes passés ? |
| moejul | Posté le 05/05/2011 à 12 h 00 - Nouveautés dans la typographie ? |
|
Bonjour,
Certaines personnes, dont des profs du bureautique, m'ont dit qu'il ne fallait plus insérer d'espace insécable avant les ; : ! ? Est-ce vrai ? |
| moejul |
Posté le 02/01/2011 à 12 h 37 -
Deux questions : guillemets et majuscules
|
|
Eh bien, quel débat !
Citation : Itello Et pourquoi ne pas simplement insérer le mot en italique ? J'ai toujours considéré l'italique comme une façon de mettre le texte en évidence. Comme le gras, mais de moindre manière. Et puis, le lecteur voit plus difficilement qu'il s'agit d'un sous-entendu si le texte est en italique et non entouré de guillemets. À propos des guillemets français simples, je ne les avais jamais vus de ma vie. Si je mets ça dans un tutoriel ou un ouvrage, les lecteurs vont franchement se demander ce que signifient ces symboles ! En tout cas, merci pour toutes ces précisions. J'essaierai de préférer les guillemets français à l'avenir, mais je pense que pour les mots sous-entendus (Il n'existe "que" 118 atomes), je vais rester sur les guillemets droits, désolé. ![]() |
| moejul |
Posté le 28/12/2010 à 16 h 37 -
|
|
D'accord, merci pour la réponse.
Concernant les majuscules, je vais faire l'effort de les accentuer. Par contre, pour les guillemets, lesquels utilise-t-on en général sur le site du zéro ? Ca Ça dérange si je mets ceux-ci : " ... " ? Je trouve vraiment les guillemets français « ... » gourmands en place et ennuyeux au niveau de l'insertion d'un espace insécable. ![]() |
| moejul |
Posté le 28/12/2010 à 15 h 57 -
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe des règles claires concernant :
Bonne journée ! ![]() |
| moejul |
Posté le 01/04/2008 à 10 h 36 -
Correction de mon big tuto
|
|
Ah, je viens de voir ton message.
Ton tuto a déjà été corrigé une fois par gigedine, ce qui a pris un bon mois (vu la taille de ton tuto...). J'ai pris en charge la recorrection. Cependant, comme je l'ai signalé en privé, je suis en période difficile pour l'école car je dois bientôt remettre mon TFE (Travail de Fin d'Etudes). Je m'occuperai de nouveau de ton tuto dès que j'aurai terminé mon TFE. ![]() |
| moejul |
Posté le 11/02/2008 à 20 h 35 -
[Commentaires] Ouverture de la V2 des zCorrecteurs !
|
|
Désolé mimi, mais il n'y a pas de recrutement pour l'instant.
En tout cas, content de voir tant d'avis favorables à cette nouvelle version ! ![]() |