Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de Nelty
Messages postés par Nelty
| Page : 1 | |
| Auteur | Message |
|---|---|
| Page : 1 | |
| Nelty |
Posté le 24/01/2011 à 05 h 18 -
Twitter ou pas twitter ?
|
|
Je n'utilise personnellement pas Twitter, mais je suis quelques connaissances par ce biais. Je trouve que c'est un moyen très pratique d'informer sans écrire un article complet. J'émets cependant une réserve, j'ai vu de nombreuses personnes l'utiliser à des fins très inutiles. Tout n'a pas besoin d'être publié sur Twitter.
Je pense que Twitter est très utile pour des entreprises, des marques, associations ou sites internet qui souhaitent informer leurs "followers" rapidement. A titre d'anecdote, Twitter a quasiment sauvé la vie d'un Algérien, récemment... Au niveau "informations personnelles", je pense que tu es de toutes manières assez limité. Ce n'est pas Facebook. Mais oui, encore une fois, le problème est que tu ne contrôles pas tout, quelqu'un peut te tagger n'importe où. |
| Nelty | Posté le 30/06/2010 à 11 h 47 - Le sujet de français du brevet des collèges 2010 |
|
Citation : Nateags
Je viens de regarder la dictée de cette année et ... elle n'a pas l'air bien compliquée. Je viens de finir mon année de quatrième, mais je pense que je pourrais aisément avoir la moyenne sur un texte comme celui-ci. Bon, je sais que la dictée ne fait pas tout, mais bon... ![]() Vu le nombre de points que rapporte la dictée, il vaut mieux avoir plus de la moyenne. ![]() |
| Nelty |
Posté le 27/06/2010 à 17 h 46 -
slogan italique ou guillemets ?
|
|
À noter aussi que c'est avant tout un choix de marketing, l'italique passant généralement mieux sur une publicité.
Pour le reste, je plussoie Sergeswi. |
| Nelty | Posté le 10/05/2010 à 18 h 07 - Voyage linguistique long |
|
J'ai eu la semaine dernière ma première famille d'accueil, je vous invite à aller sur mon blog pour plus d'infos ! Et si possible, me faire part de vos remarques, car ce topic est mort depuis ma dernière intervention.
![]() |
| Nelty | Posté le 23/04/2010 à 11 h 32 - Voyage linguistique long |
|
Bonjour à tous !
Comme promis, je vous tiens au courant (pour ceux qui ne lisent pas mon blog, et je ne leur en veux pas). Alors depuis le mois de mars je sais que j'irai aux USA, dans l'état du Minnesota (pour situer : centre-nord, ouest des Grands Lacs). Et depuis le début du mois... je connais mon district d'accueil (c'est propre au Rotary, c'est leur système de division régional en fait)... et la ville de mon club hôte : Owatonna. C'est une petite ville de 20 000 habitants. Il y a un seul lycée (Owatonna High School), de 1 700 élèves (ça va me changer, le mien est un peu petit). Petite anecdote : le film Angus (1995) a été filmé à Owatonna, particulièrement dans le lycée. Mais bon, une petite ville c'est pas forcément "génial". Il faut quand même savoir qu'elle est située à seulement 1h de Minneapolis & Saint Paul (deux villes de plus de 200 000 habitants). À Minneapolis se trouve le plus grand centre commercial des États-Unis, je suis pressé de voir ça ! Je devrais bientôt connaître ma première famille d'accueil (en mai, sans doute) ce qui me permettra de commencer les formalités du visa. Petit topo sur le visa : tout étranger séjournant plus de 3 mois sur le sol américain doit se munir d'un visa. Ma catégorie de visa est J1, c'est-à-dire étudiant d'échange. Une fois un assez gros formulaire rempli en ligne, il faut prendre rendez-vous et se rendre (quelques semaines après) à l'Ambassade des États-Unis, à Paris, rien que ça ! Mais dans ce formulaire, il faut indiquer l'adresse où nous serons domicilié aux USA, et comme je n'ai pas encore ma famille, je suis obligé d'attendre. ![]() |
| Nelty | Posté le 04/02/2010 à 13 h 24 - Voyage linguistique long |
|
J'ai d'abord voulu mettre en deuxième position l'Australie, mais on m'a dit qu'il y avait un délais d'attente de 2 ans. Après j'ai choisi le Canada, mais les places sont très limitées et mon dossier arrivait dans les derniers. Du coup j'ai opté pour la Suède...
Et en troisième, il fallait que je choisisse une autre langue, du coup j'ai pris l'Argentine. |
| Nelty | Posté le 04/02/2010 à 11 h 50 - Voyage linguistique long |
|
Bonjour à tous !
Je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis mon message début novembre, pourtant il y en a des choses à dire ! Tout d'abord, entêté comme jamais, j'ai continué mes recherches d'organismes. Un ami de mes parents m'a parlé du Rotary International auquel il faisait partie et m'a précisé qu'il (le Rotary) organisait des voyages d'un an (entre 10 et 12 mois) dans de multiples destinations. À partir de ce moment, tout s'est accéléré : si le départ serait fin août, le dossier était à rendre mi-décembre (le 15), et étant rendu à la mi-novembre, il ne fallait pas traîner. Le dossier... je devrais plutôt parler DES dossiers. Il fallait en faire 4 copies, ce qui ferait en tout trois exemplaires en français et deux en anglais. J'avais une lettre de motivation à faire, mes parents également, faire une copie de tous mes bulletins depuis la 4è en traduisant les appréciations / matières. Il était aussi demandé de joindre des photos personnelles (amis, famille, sport favori...). Bien sûr on retrouvait les incontournables : certificat médical à remplir par le médecin (j'ai dû faire un test pour savoir si j'allais mourir... ), idem pour le dentiste et j'avais une radio des poumons à passer (toujours pour voir si j'allais mourir). Ce dossier n'était composé que d'une vingtaine de pages, mais pesait tout de même lourd (je n'ai pas pesé, mais il était vraiment énorme) à la fin. Imaginez 5 fois ça... Bref. J'ai envoyé à tout début décembre en recommandé (il valait mieux qu'il ne soit pas perdu) et on m'a confirmé l'acceptation de mon dossier il y a deux semaines !! C'est maintenant sûr : je pars. Où ? Bonne question, je le saurai en mars / avril / mai peut-être, aucune précision dans les dates. Il y a de fortes chances que ce soit aux USA, comme j'ai indiqué cette destination en première dans la petite liste que j'avais à faire (3 pays à choisir). Plus qu'à attendre maintenant... Note : j'ai créé un blog pour l'occasion et ai rédigé un article assez complet sur le programme. Si cela en intéresse certains, je peux leur donner l'adresse en MP. Vous pouvez aussi me demander des témoignages (il y en a en français mais surtout en anglais), je vous les transmettrai avec plaisir ! |
| Nelty |
Posté le 03/01/2010 à 21 h 37 -
« Des poooommes… pas d'poooiiii-res…
|
|
C'est toujours tout con... on se casse la tête pendant des heures pour se rendre compte au final que c'était simple.
![]() |
| Nelty |
Posté le 03/01/2010 à 21 h 32 -
Google Chrome me demande si je veux accepter Gears !
|
|
Génial, merci !
|
| Nelty | Posté le 02/01/2010 à 16 h 23 - Bonne année à tous ! |
|
Bonne année à tous, je vous souhaite plein de bonnes choses. Mais surtout, n'oubliez pas de fêter ça ! 21 décembre 2012, ça va chauffer...
![]() |
| Nelty |
Posté le 31/12/2009 à 14 h 57 -
|
|
Citation : vincent1870
Ne l'énerve pas, il fait un truc suffisamment long en ce moment, il va t'étrangler sinon. ![]() Tu parles du truc en 6 lettres qu'on attend tous ? |
| Nelty |
Posté le 30/12/2009 à 13 h 10 -
|
|
C'est pas encore fait ?
![]() |
| Nelty |
Posté le 30/12/2009 à 12 h 28 -
|
|
Opera aussi.
|
| Nelty | Posté le 30/12/2009 à 10 h 49 - Correspondant anglais |
|
Citation : christophetd
Citation : tcpc (j'aime bien les filles, pas toi Christo ? )Owi. Sinon je me suis inscrit sur Rworld et j'ai envoyé un message à un anglais, j'espère qu'il me répondra. Tu voulais dire Lingofriends ? Je ne crois pas qu'on puisse envoyer des messages aux autres sur Rworld... Pour ma part j'ai déjà reçu un message d'un Algérien de 22 ans, je vais bien voir ! Mais je suis plutôt intéressé par quelqu'un en UK ou aux states, pour en apprendre plus sur leur culture. |
| Nelty | Posté le 29/12/2009 à 19 h 20 - Correspondant anglais |
|
Citation : Itello
Personnellement, j'ai trouvé : Anglaisfacile, c'est pas que j'aime pas. Mais entre les comptes qui sont supprimés au bout de 6 mois et les divers problèmes que j'ai eus lorsque j'étais inscrit sur le site, je suis assez méfiant. Je me suis inscrit sur Lingo friends tout à l'heure, j'ai fait une petite recherche de fille aux USA et il n'y a pas tant de résultats que ça, mais j'essaierai quand même de contacter quelqu'un. Il faut aussi que je fasse un tour sur Rworld, ça a l'air très intéressant. L'intérêt d'un correspondant est très vaste. Cela va d'un échange linguistique "simple" (échange de cordialités, d'informations sur sa famille, etc.) à un échange culturel très intéressant, mais on peut aussi penser à une échange physique. Pour ma part je n'en ai connus que très peu : 2. Le premier était un espagnol, suite à une rencontre en vacances. Je n'ai pas appris grand chose, je traduisais avec voilà et c'est resté là. Cette année ma professeur d'anglais propose à notre classe un correspondant, mais il se trouve que j'ai la même personne qu'un autre copain, et qu'elle ne soit pas très rapide pour répondre... |
| Nelty |
Posté le 29/12/2009 à 16 h 34 -
Découverte et présentation.
|
|
Excellent !
![]() |
| Nelty | Posté le 25/12/2009 à 23 h 09 - Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? |
|
C'est pas de la procrastination d'écrire ce genre d'article inutile ?
![]() |
| Nelty | Posté le 24/12/2009 à 11 h 30 - Différents systèmes d'enseignement et d'évaluation |
|
Pour réagir au message d'Itello, je me permettrai d'ajouter mon commentaire concernant les groupes de niveau.
En 6è et 5è, mon collège organisait les cours de français et de mathématiques en 3 ou 4 classes (trois niveaux à la base, mais il pouvait y avoir deux classes pour le même niveau). Étant bon élève, je me suis retrouvé dans le premier groupe à chaque fois, et je dois dire que tout le monde était motivé pour travailler et ça me plaisait. Le passage en 4è a d'ailleurs été flagrant : des cours moins actifs, moins de travail, etc. Le fait que les classes soient surchargées n'a pas aidé non plus. Un professeur "normal" dans une classe de 30 a deux choix à mon avis : dispenser son cours à la classe entière, ou donner une liste d'exercices et passer voir quelques élèves et les aider. Il ne peut pas faire les deux en même temps, or, c'était possible avec les groupes (le professeur aidait les élèves en difficulté dans les groupes 3). On parle aussi souvent des "AI", Aides Individualisées. Cette année au Lycée j'en ai une en français et une en mathématiques par semaine. Pourquoi ces matières et pas d'autres ? Je pense que les groupes de niveau et les AI sont complémentaires, les séparer n'est pas vraiment utile. Pensez-vous vraiment qu'un élève en difficulté va progresser avec seulement une heure supplémentaire par semaine ? Clairement, non. Maintenant, je vais vous dire le peu de choses que je sais sur le système américain. À ce propos, un habitant de Los Angeles est dans ma classe cette année, et il nous a donné un exposé sur son système la semaine dernière. Bon, déjà il faut savoir que les divisions sont à peu près les mêmes qu'en France : il y a 3 cycles obligatoires (comparables à la Primaire, au Collège et au Lycée). Il y a bien sûr la possibilité de poursuivre ses études après le dernier cycle. Les voici :
À noter que la première année d'une Junior High School (Sixth Grade) peut être enseignée par l'école élémentaire. Idem pour la première année d'une High School. Il y a ensuite, pour les études "post-bac", le College / University, que je ne détaillerai pas ne les connaissant pas du tout. Il est difficile de détailler les programmes, puisque chaque État est libre d'enseigner les siens. Un seul point commun important : quelque soit l'État, la première langue utilisée pour enseigner est l'Anglais sauf dans le territoire de Porto Rico, où c'est l'Espagnol. Le Français est utilisé en première langue uniquement dans les écoles françaises (logique), mais parfois utilisée après l'Anglais dans certains États, notamment la Louisiane. Passons aux notes. Comme l'a dit micky, dans les cours normaux, il s'agit de lettres : A+ (18-20), A (15-20), A- (14), B+ (12-13), B (10-11), B- (9), C+ (8), C (7), C- (6), D (5), F (très mauvaise note, FAIL). Les examens se composent essentiellement de QCM notés sur 100, les notes étant dispensées sous forme de pourcentages. Attention à ne pas se leurrer, bien qu'étant de "simples" questionnaires, mon ami américain m'a dit qu'il pouvait y avoir facilement une dizaine de pages et que la différence était minime entre deux réponses. 1 point pour une bonne réponse, rien si on ne répond rien et -0.5 pour une mauvaise (me semble-t-il). Mon ami m'a aussi dit qu'il ne suffisait pas de faire de simples croix dans les cases mais bien de les colorer entièrement, ce qui au final vous prend plus de temps que la réflexion. Voilà ce que j'en sais, si quelqu'un est mieux informé que moi qu'il n'hésite pas ! |
| Nelty |
Posté le 23/12/2009 à 20 h 19 -
Jouez avec le site de zCorrection pour Noël
|
|
Barbatos : on peut aussi créer un sujet pour tous se donner rendez-vous sur le serveur à telle heure.
![]() |
| Nelty |
Posté le 23/12/2009 à 19 h 44 -
Jouez avec le site de zCorrection pour Noël
|
|
Je serai présent ! (UrbanTerror)
![]() |

), idem pour le dentiste et j'avais une radio des poumons à passer (toujours pour voir si j'allais mourir).