Aller au menu - Aller au contenu
« Ce n’est pas par des paroles que s’engagent les décisions, mais seulement par le travail. »
Martin Heidegger (Qu’est-ce qu’une chose, 1962)

Centre d'aideVous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de S0pra

Messages postés par S0pra

Page : 1 
Auteur Message
Page : 1 
S0pra Posté le 24/09/2009 à 08 h 11 - Recrutement des développeurs
Ah oui, en plus Vanger l'avait dit...
Citation : Vanger
Et on attend aussi je pense la fin de l'épreuve des zCorrecteurs pour annoncer tous les résultats en même temps.

J'avais pas tout lu :-°
S0pra Posté le 24/09/2009 à 06 h 31 - Recrutement des développeurs
Bonjour,

Comme les zCorrecteurs ont encore un délai de 5 jours, cela veut dire qu'on n'aura pas le résultat avant au moins ces 5 jours (sachant qu'il faut encore vérifier la correction des candidats) ?

À bientôt.
S0pra Posté le 19/09/2009 à 21 h 54 - Sujet résolu [Énigme] Comment renverser un rocher de granite de 3 tonnes ?
Ah ! :)
Bon, enfin de toute façon, il a trouvé la bonne réponse.
S0pra Posté le 19/09/2009 à 21 h 34 - Sujet résolu [Énigme] Comment renverser un rocher de granite de 3 tonnes ?
Très bon raisonnement pour LangueHippique, sauf qu'il y a une erreur d'arrondi. 0.00769 doit être arrondi en 0.008 ce qui fait bien 8 mm d'épaisseur. À part ce petit détail, je pense que ton raisonnement est juste.

Savageman, tu t'es laissé piéger par cette erreur.
S0pra Posté le 13/08/2009 à 20 h 22 - Sujet résolu Énigmes pour un champion
Salut,

Voila mes réponses :
Secret (cliquez pour afficher)
1. C'est effectivement "rien".
2.
3. Le noir ?
4. Un pantalon
5. Il y va pas parce qu'une pièce de 3€ n'existe pas.
6. Un chien (et son maître)
7. +1 pour douzaine
8. Il y a trois générations : grand-père, père et fils.
9. Un seul puisqu'il les croise et qu'il va lui-même à la source.
10.
S0pra Posté le 05/08/2009 à 19 h 27 - Autant que faire se peut / Autant que faire ce peu
Sur Internet, on ne trouve pas grand chose, sauf sur Google Books.
J'ai trouvé ça : http://books.google.fr/books?id=OQ8 […] 133#v=onepage

Deuxième colonne, fin du premier paragraphe : "Autant que faire se peut".
Aucune trace de l'autre version.

À bientôt.
S0pra Posté le 15/04/2009 à 18 h 10 - Sujet résolu [Enigme] Partagé entre deux...
5*(5-1/5) ?
S0pra Posté le 18/02/2009 à 18 h 21 - Sujet résolu [Forum] Mais où sont passées les ancres
D'accord.
Dans ce cas, le problème vient de cette redirection qui ne se fait pas à chaque topic.

Bon courage.
S0pra Posté le 17/02/2009 à 20 h 24 - Sujet résolu [Forum] Mais où sont passées les ancres
Salut à tous,

Je ne vois pas pourquoi vous n'utilisez pas directement l'ancre #.
À mon avis, cela ne peut pas causer du tort au référencement des pages, bien au contraire...

À bientôt.
S0pra Posté le 07/02/2009 à 16 h 31 - Sujet résolu [Connexion] La connexion automatique...
Oui je sais que la connexion automatique ne fonctionne pas la première fois et c'est normal.

Je venais juste signaler le message d'erreur.
S0pra Posté le 07/02/2009 à 10 h 53 - Sujet résolu [Connexion] La connexion automatique...
Salut à tous !

Catégorie : Tout le site
URL : http://www.zcorrecteurs.fr/
Bug :
J'ai l'habitude d'utiliser la connexion automatique. Aujourd'hui, Firefox a fait sa mise à jour. Comme d'habitude, les cookies sont supprimés et il faut donc que je me reconnecte. Sur le SdZ et les autres sites, aucun problème. Sur le site des zCos, j'ai un "Vous n'avez pas l'autorisation de voir cette page" à l'ouverture du site (et uniquement à la première ouverture). Évidemment je me connecte ensuite et ça fonctionne. Cela fait deux fois que cela m'arrive, mais je croyais que c'était un accident à la première fois.

Merci d'avance.
À bientôt.
S0pra Posté le 06/02/2009 à 22 h 30 - Sujet résolu Les abréviations : au pluriel ?
Voilà qui est clair pour les abréviations d'unités et les acronymes.
Comme l'a précisé ptipilou, le métropolitain est-il devenu un nom commun non invariable ?

D'autres questions, toujours concernant le pluriel des abréviations :
  • Pour Monsieur, abrévié en M. et non Mr, il me semble que l'on emploie MM. au pluriel. Est-ce exact ? De même, utilise-t-on Mmes ?
  • Pour les exposants. Je parle notamment de deuxièmes. Utilise-t-on 2es ?
  • Un autre emploi courant d'une abréviation : Établissements => Ets. On voit ça partout, je suppose que c'est correct.

Bonne soirée à tous.
S0pra Posté le 06/02/2009 à 22 h 01 - Sujet résolu Les abréviations : au pluriel ?
Bonjour à tous,
Suite à un doute que j'ai eu aujourd'hui, je me suis dit qu'il fallait que je consulte les zCorrecteurs sur ce point.
Je crois savoir, de source quasi certaine, que les abréviations sont invariables.

Sur plusieurs prospectus, j'ai déjà eu l'occasion de lire kms pour kilomètres, mais je reste persuadé qu'il ne faut pas appliquer le pluriel.
En revanche, pour d'autres abréviations, j'hésite.
La grève des transports urbains est monnaie courante à Marseille ces derniers-jours. J'ai lu "métros" et c'est justement ça qui m'a mit le doute : des métro ou bien des métros ?
Même chose pour cinéma et d'autres mots que je n'ai plus en tête.

Merci d'avance pour vos réponses.
À bientôt.
S0pra Posté le 21/01/2009 à 21 h 41 - Sujet résolu [Enigme] Câble tendu
Justement, vincent1870 donne en même temps la bonne et la mauvaise réponse.
Le calcul est effectivement juste, mais l'approximation est complètement fausse.

On aurait eu le même résultat pour un cerceau d'un mètre de diamètre (auquel on aurait ajouté également un mètre) : d ne dépend que de la différence entre ancien et nouveau rayon.
S0pra Posté le 21/01/2009 à 19 h 48 - Sujet résolu [Enigme] Amour perdu
Ah oui, c'est très fourbe. Il faut être un peu tordu quand même.

Précisons tout de même que Miguel1991 l'avait déjà dit.

@ bientôt !
S0pra Posté le 09/01/2009 à 13 h 12 - Sujet résolu [Mes Billets] zForm
Bonjour,

Catégorie : Mes billets > Rédaction d'un billet
URL : Page de rédaction/modification d'un billet
Bug : La zForm a un petit souci.
Par exemple, lorsqu'on veut choisir une police différente, le zCode inséré est : <police nom="Police"></police> .
Je ne sais pas si le problème se produit pour les autres listes déroulantes.
D'autre part, la ligne sélectionnée reste sur courrier. On ne peut donc pas sélectionner deux fois de suite la même police.

À bientôt !
S0pra Posté le 05/01/2009 à 08 h 57 - Sujet résolu [Forum] [Sondage] Erreur PHP
Bonjour à tous,

Catégorie : Forum > Topic où il y a un sondage
URL : En tête, en-tête
Bug : On vote. Je ne sait pas si le vote est pris en compte, mais quand on revient sur le topic, on a :
Citation : PHP
Notice: Undefined index: autre in /home/zcorrecteurs/v2/modules/forum/actions/sujet.php on line 76

@+
S0pra Posté le 04/01/2009 à 18 h 29 - Sujet résolu [Sondage] On peut revoter
Oui c'est corrigé.
En fait, on votait, puis au lieu de nous rediriger vers les résultats (qui étaient toujours visibles sur la page d'accueil), on était redirigés vers le formulaire.

Merci d'avoir été réactif.
S0pra Posté le 04/01/2009 à 13 h 44 - Sujet résolu {{Prioritaire}} [Connexion] Problème gênant
J'ai été voir sur le livre d'or et Craw en parle.

En fait il faut se déconnecter. Voter (si on ne peut plus, on exploite l'autre bug).
Ensuite on est connecté en tant que rien du tout, mais on a ceci :
Notice: Undefined index: pseudo in /home/zcorrecteurs/v2/templates/global_menu.php on line 90

Bye ;)
S0pra Posté le 04/01/2009 à 13 h 20 - Sujet résolu [Sondage] On peut revoter
Citation : Joachim

Voilà qui est plus clair, j'avais oublié le lien. EDIT : Je n'avais pas oublié, j'avais pas donné le même. Qui a dit doublon ?
On peut revoter une infinité de fois, et les votes sont tous pris en compte, et ce avec le même compte.

EDIT² : Ce problème se passe également si on n'est pas connecté.