Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Les forums > Messages de Miguel1991

Messages postés par Miguel1991

Page : 1 2 Suivante
Auteur Message
Page : 1 2 Suivante
Miguel1991 Posté le 02/12/2010 à 15 h 53 - Sujet résolu Ne pas devoir - ne pas pouvoir
Merci beaucoup pour vos réponses (et désolé pour le délai si long entre mes deux posts). Me voilà fixé.
Miguel1991 Posté le 23/11/2010 à 22 h 01 - Sujet résolu Ne pas devoir - ne pas pouvoir
Bonjour à toutes et tous,
Sur un forum, j'ai lu la phrase " Le personnage ne doit pas être humain ou dérivant des humains" (pour ceux qui voudraient le contexte, il s'agit d'un jeu où il faut proposer des personnages de jeux vidéos sous certaines conditions =P ). Mais selon moi, cette phrase est fausse ou, du moins, elle ne correspond pas à ce que la personne a voulu faire passer.

Pour moi, "ne doit pas" signifie qu'il ne s'agit pas d'une obligation. En bref, il peut être humain mais il peut également être d'une autre race. Il faudrait, selon moi, utiliser la forme "doit ne pas" (mais je suis pas certain que ça soit correct) ou, mieux, "ne peut pas" qui exprime clairement l'interdiction plutôt que l'absence d'obligation. C'est un peu similaire à la traduction de l'anglais "Must - Must not" qui se traduit "Devoir - Ne pas pouvoir".

J'en ai parlé à la personne ayant posté cette phrase (j'aime bien saouler les gens =P) et il n'est pas d'accord avec moi. Je ne trouve pas de source fiable qui appuierait mes dires alors je compte sur vous. =P

Merci d'avance.
Miguel1991 Posté le 12/12/2009 à 01 h 21 - Sujet résolu L'importance qu'il a pris(e)
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée, Itello. Voilà une chose qui ne torturera plus mon esprit. :P

Et j'avais aussi regardé les résultats Google et c'est vrai que ces chiffres sont assez choquants.
Miguel1991 Posté le 11/12/2009 à 20 h 28 - Sujet résolu L'importance qu'il a pris(e)
Bonsoir à tous et toutes,

Je sais, vous devez en avoir marre des topics sur l'accord du participe passé mais, là, je suis vraiment troublé. Alors, la phrase qui me turlupine (enfin, elle turlupinait mon frère qui m'a appelé à l'aide, ce qui a semé le trouble dans mon esprit :D ), c'est celle qui est dans le titre : "L'importance qu'il a pris(e) ...". Faut-il accorder "pris" ou pas ? D'un côté, je serais tenté de dire oui parce que le C.O.D. est devant mais, est-ce bien un C.O.D. ? Honnêtement, j'ai presque honte de ne pas avoir la réponse à cette question mais là, je m'y retrouve vraiment plus. :(

Merci d'avance pour vos éclaircissements. Bonne soirée.
Miguel1991 Posté le 09/11/2009 à 21 h 53 - [Citations] Proposez les vôtres
Citation : Pierre Desproges
Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non !...

En fait, je pense avoir lu cette citation dans la signature de quelqu'un sur le Site du Zéro. J'ai passé la journée à essayer de le retrouver (j'étais persuadé que c'était un membre des zCorrecteurs) mais j'ai pas réussi. Mais comme Google est notre ami à tous, j'ai réussi à retrouver cette citation que j'adore vraiment.

PS : si ça se trouve, c'est dans le bloc à citations que je l'ai lue, dans quel cas, je m'excuse déjà de la reproposer. =)
Miguel1991 Posté le 05/10/2009 à 23 h 42 - De quel film provient l'image ?
Un noir qui semble mort, ça me fait penser à American History X mais ça fait longtemps que je ne l'ai plus vu donc j'ai quand même des doutes.
Miguel1991 Posté le 11/09/2009 à 20 h 13 - Le Cid
Je viens de terminer Le Cid aujourd'hui et je dois avouer que j'ai franchement apprécié. Je ne suis pas un connaisseur au niveau théâtrale (les uniques pièces de théâtre que j'ai eu l'occasion de lire sont "L'avare" et "Cinna" dans le cadre scolaire) mais j'ai tout de même facilement lu cette pièce tout en prenant du plaisir.

Tout d'abord, comme vous l'avez tous fait remarquer, on remarque directement la beauté de l'écriture. Des petits sourires se dessinaient parfois sur mon visage uniquement en voyant la qualité dans la forme de certaines phrases (bon j'exagère peut-être un peu mais vous avez compris l'idée :p ). J'avais d'ailleurs trouvé un superbe passage que je voulais copier ici mais je ne le retrouve plus. J'éditerai mon message si je le retrouve.

Par contre, d'un point de vue de l'histoire, contrairement à vous, je l'ai franchement trouvée pas si mal que ça. Peut-être est-ce du au fait que je connais très peu de pièces donc je ne peux pas vraiment évaluer mais j'ai trouvé que l'histoire était "logique". Effectivement, le problème de l'honneur est tiré à l'extrême mais je trouvais que ça ne "gênait" pas la lecture. Par contre, je n'ai pas vraiment compris l'utilité du personnage de l'infante. Je trouve franchement que la petite histoire autour d'elle et son amour envers Rodrigue pourrait être supprimée sans modifier la qualité de la pièce. Enfin, si vous êtes capables de m'expliquer son utilité profonde, je vous en serai très reconnaissant. :)

Et pour finir, merci de m'avoir donné envie de lire cette belle pièce, je pense que je vais en lire l'une ou l'autre encore de Corneille et pourquoi pas, Cyrano de Bergerac comme le conseillait Ziame.
Miguel1991 Posté le 11/09/2009 à 19 h 46 - Recrutement des zCorrecteurs
J'ai un peu la haine, j'avais écrit mon pavé de recrutement, puis j'ai hésité à l'envoyer et au final, je l'ai gardé pour moi et je regrette déjà. Bah, ça m'apprendra et rien ne dit que j'aurais été repris. :p

Juste pour savoir, le brouillon de la candidature sera gardé quelque part ou bien ce serait préférable que je l'enregistre sur mon pc ? Au cas où il pourrait servir en cas de futur recrutement potentiel, sait-on jamais.

Allez, il ne me reste plus qu'à m'armer de patience et à souhaiter bonne chance aux heureux élus.
Miguel1991 Posté le 19/08/2009 à 11 h 12 - Le progrès est-il toujours à encourager ?
Comme mon prof de géo me l'a répété au moins un millier de fois, l'homme est à la recherche du bonheur. Cela peut paraître assez simpliste comme vision mais c'est un fait, dans la vie, les hommes essaient d'être heureux. Or, qui dit heureux dit de meilleures conditions de vie et qui dit de meilleures conditions de vie dit du progrès. Évidemment, on aurait pu continuer à vivre dans des grottes mais quand on a découvert les huttes, on les a adoptées. Bien que les huttes ne possèdent pas de côté destructeur (enfin, je crois :-°) contrairement au nucléaire ou autres, cette avancée est aussi grande que les autres.

Ce à quoi je veux en venir, c'est que ce n'est pas le progrès qu'il faut contrôler mais bien l'utilisation que les hommes font de celui-ci. Si on avait stoppé les recherches sur les énergies nucléaires, nous serions aujourd'hui dans un monde avec bien moins d'électricité disponible et beaucoup, beaucoup plus pollué qu'il ne l'est à l'heure actuelle. On ne peut pas interdire les recherches sur un élément qui pourrait améliorer la qualité de vie de millions de personnes sous prétexte que certains fous (je pense qu'on peut les qualifier de fous) pourraient les utiliser à mauvais escient. Pour faire une analogie assez stupide, il y a des tutoriels sur le SdZ pour se protéger des failles XSS ou autres. Les interdire sous prétexte que des pirates pourraient les utiliser pour justement utiliser ces failles, c'est le même concept qu'interdire la recherche nucléaire sous prétexte que l'on pourrait créer des bombes nucléaires. Naturellement, il y a une différence entre le hackage d'un site et la vie de millions de gens mais l'idée est la même.

C'est peut-être justement la philosophie qui pourrait faire avancer les choses. En réfléchissant un tout petit peu, tout le monde peut comprendre que la création des bombes atomiques est très dangereux pour l'humanité. Il faudrait que ces hommes réfléchissent sur leur place dans la nature, la vie en société, etc.. Mais bon, je pense que ma vision est légèrement utopiste, j'ai bien peur que dire à des dictateurs (ou autres, il ne faut pas spécialement être dictateur pour être fou :p) que la solution est de se remettre en question et philosopher ne les fera pas vraiment changer d'avis. C'est sans doute notre société qui est construite ainsi, régie par la loi du plus fort mais bon, ça, c'est un autre débat. ;)
Miguel1991 Posté le 18/08/2009 à 01 h 00 - Sujet résolu Énigmes pour un champion
La 6 :

Secret (cliquez pour afficher)
Quelqu'un/Quelque chose qui suit (du verbe suivre, donc) quelqu'un/quelque chose d'autre.
Miguel1991 Posté le 11/08/2009 à 14 h 06 - Sujet résolu Ordre : ponctuation - smiley...
Je remonte légèrement ce topic parce qu'il y a quelque chose qui me turlupine. J'ai bien compris l'explication de ptipilou qui me semble logique et que je suis depuis que je l'ai lue mais j'ai été intrigué en lisant le tutoriel de M@teo sur le C++. A la fin des phrases, lorsqu'il y a un smiley, il ne met aucune ponctuation. Quelqu'un aurait une explication ou M@teo a tout simplement décidé de se rebeller contre la langue française ?

Je sais que je devrais peut-être plutôt poster ça sur le forum du SdZ ou bien alerter les Validateurs mais je me suis dit que vous seriez peut-être plus à même de répondre à cette bizarrerie.
Miguel1991 Posté le 09/07/2009 à 20 h 00 - [Jeu] Messages codés
Désolé mais je ne trouve aucun message codé à vous soumettre :( . Je laisse la main.
Miguel1991 Posté le 06/07/2009 à 22 h 04 - [Jeu] Messages codés
Bon, je vais mettre ma réflexion en secret, au cas où certains ne voudraient pas être "aidé" du tout (en considérant que je puisse être d'une aide quelconque :p ).

A la première lecture, j'ai directement été frappé par les sons qui reviennent souvent (allitérations et assonances si mes souvenirs sont exacts :-°). Le son p dans le premier vers, le a dans le deuxième, le d dans le troisième, le i dans le quatrième et enfin, le d dans le dernier. J'ai pensé à prendre les mots qui ne présentent pas ces sons pour former une phrase mais elle n'est pas des plus cohérentes :p (tes burlesques tes lacunes si âneries dans sa calomnie). Bref, j'arrive à rien.

Avec ton indice, j'ai deux choix. Soit je me fie au fond, soit à la forme. En suivant le fond, ça respecte ma théorie du dessus : je dois isoler les sons qui ne correspondent pas... Ce que je crois avoir fait ^^' . J'ai du faire une faute quelque part. Aussi, j'imagine que le mot "candide" n'est pas là au hasard mais je ne comprends pas encore comment m'en servir. Pour ce qui est de la forme, en regardant les premières lettres de chaque phrase, cela forme le mot BLANC. Mais bon, je ne vois pas non plus ce qu'il signifie :( .

Bref, voilà mes petites réflexions personnelles, j'espère ne pas être parti dans du n'importe quoi :) .
Miguel1991 Posté le 18/06/2009 à 16 h 03 - Personnalités qui ont fait l'histoire
Je dirais Soeur Sourire mais sans aucune conviction :p .
Miguel1991 Posté le 07/06/2009 à 19 h 50 - Sujet résolu [Enigme] Quand l'impossible devient possible
Ils ne jouent pas l'un contre l'autre ? :p
Miguel1991 Posté le 22/05/2009 à 22 h 41 - Personnalités qui ont fait l'histoire
Mozart ?
Miguel1991 Posté le 30/03/2009 à 21 h 59 - L'addiction aux jeux vidéo
Personnellement, je joue régulièrement aux jeux vidéos et je pense avoir une vie sociale :p . En gros, quand je suis chez moi, j'ai rien de spécial à faire et j'aime bien jouer en ligne à Super Smash Bros. Brawl pour ceux qui connaissent et voilà, j'pense pas être un drogué ou un psychopathe pour autant :) . Si des amis veulent sortir, je ne refuserai jamais parce que je dois jouer aux jeux vidéos, par exemple. Et je pense que comme Le Chapelier Toqué l'a dit, les reportages tv s'amusent à montrer une minorité de joueurs qui sont complètement dans leur bulle.

Je me permets un mini troll : le nombre de vente de Wii et de jeux comme Wii Play ou Wii Music montre bien le nombre de casual gamers dans le monde ^^ .
Miguel1991 Posté le 21/01/2009 à 14 h 03 - Sujet résolu [Enigme] Amour perdu
Pour revoir le type.

Ne serait-ce pas une énigme pour voir si on est des meurtiers ? :D
Miguel1991 Posté le 12/01/2009 à 21 h 42 - Parlons livre
J'ai commencé "Un monde sans fin" (je suis à la page 150, plus ou moins), et je le trouve vraiment pas mal. C'est vraiment agréable à lire et, comme dit plus haut, le nombre de pages ne se ressent vraiment pas.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est basé sur la vie de 4enfants / adolescents et leurs vies, forts différentes les unes des autres. Je ne saurais pas vous en dire plus, d'abord, parce que le peu que j'ai lu ne peut pas vraiment révéler la valeur de l'ensemble du roman, ensuite, parce que j'aime beaucoup lire en général donc peut-être qu'une personne assez réfractaire à la lecture n'aimera pas ^^' .

Je posterai plus tard pour confirmer ou infirmer mes premières impressions :p .

@matoch : je ne l'ai pas acheté en anglais, mais j'imagine que pour le premier tome seul, ça ne doit pas te revenir à plus de 10€.
Miguel1991 Posté le 07/01/2009 à 20 h 32 - [Recrutement] zCorrecteurs
J'ai une question pour tous les zCorrecteurs : vous trouvez que votre job vous a permis d'apprendre de nouvelle chose au niveau de la programmation ou bien vous faites attention à la forme et vous fichez du fond ? Je sais que j'exagère, c'est sans doute plus nuancé mais j'aimerais savoir si vous trouvez que ce poste a amélioré votre culture informatique ? :p .