Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Blog > Actu du site > Création d'un nouveau forum ! > Lecture du billet

Création d'un nouveau forum !

La cafétéria, pour parler de tout et de rien...

Nous suivre : flux RSS du blog | Twitter | Facebook

Catégorie : Actu du site

Écrit par Ziame, le 01/05/2008 à 20 h 40

Forum Romain
Ceux qui visitent régulièrement ce site l'auront remarqué, ce dernier est beau (c'est toujours bien de se jeter des fleurs :p ), pratique, agréable, avec une équipe super-sympa (bon j'arrête là sinon nos chevilles vont trop enfler). Mais par contre, niveau communauté et contact entre l'équipe et les membres, si l'on excepte #tutoriels-sdz, c'est un peu morne plaine. Et c'est compréhensible. Jusqu'à aujourd'hui, seuls trois forums étaient accessibles aux membres (sur 9 au total), un pour les suggestions, un pour les rapports de bugs et un pour les questions aux zCorrecteurs. Donc à part si on avait quelque chose véritablement en rapport avec le sujet à signaler, il n'y avait pas tellement de discussion possible... et c'est dommage. Bien que le site travaille en partenariat avec le Site du Zéro, ça n'est pas le Site du Zéro, et une petite communauté se forme malgré tout autour de ce site, communauté freinée par ce manque de moyen d'expression.

La cafétéria



Ainsi, pour tenter de pallier ce manque, après discussion entre les administrateurs, nous avons décidé d'ouvrir un nouveau forum public, dédié quant à lui aux discussions générales. C'est le forum "La cafétéria" que vous pouvez voir aux côtés des autres forums sur cette page. La majorité des sites, quelque soit leur taille (le Site du Zér0, mais aussi Wikipedia pour n'en citer que deux) ont un lieu comme ça pour parler de tout et de rien. C'est maintenant à nous de nous aligner en vous proposant cela :) !

Les règles



Ce forum est, comme je l'ai dit plus haut, un forum de discussions générales. Par conséquent, vous pouvez parler d'à peu près tout, même si ça ne touche pas au thème du site. Par contre, il y a quand même des règles à respecter (logique). Pour l'essentiel, ce sont les règles des autres forums, des règles de bonne conduite et de respect vis-à-vis des autres utilisateurs. Cependant, je tiens aussi à préciser que tous les sujets ne seront pas acceptés. En effet, tout ce qui pourrait toucher à l'illégalité et engendrer des problèmes à ce site sera lourdement sanctionné (je pense notamment aux sujets en rapport avec le piratage informatique, la pornographie, l'exhibition de la violence... pour ne citer qu'eux) et nous serons intransigeants là-dessus.

Ensuite, nous sommes entre gens civilisés (du moins je l'espère :D ), donc s'il vous plaît, évitez les sujets insultants, pouvant être mal pris, les "trolls" et autres sujets portant trop à polémique qui, souvent mal introduits, occasionnent des bagarres. Si vous voulez ouvrir un tel sujet pour lancer un débat, prenez contact avec un administrateur (par MP sur le Site du Zéro ou par mail via le formulaire de contact) afin de lui demander son avis.

Enfin bref, je ne vais pas m'étendre là dessus, si vous voulez lire les règles, je vous conseille d'aller lire ce post-it qui les résume.

En conclusion, profitez-en, mettez de la vie et profitez de cette communauté qui a encore la chance de n'être pas trop grande en faisant de nouvelles connaissances :) !
1 513 visualisations | Twitter Partager sur Twitter | Remonter  


Commentaires sur ce billet

Commentaires désactivés

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur ce billet.