Aller au menu - Aller au contenu

Centre d'aide Vous êtes ici : zCorrecteurs.fr > Blog > Actu du site > L’équipe s’agrandit ! > Lecture du billet

L’équipe s’agrandit !

Nous suivre : flux RSS du blog | Twitter | Facebook

Catégorie : Actu du site

Écrit par vincent1870, le 28/05/2011 à 22 h 13 | Commenter ce billet (28 commentaires)

Nous avions lancé une campagne de recrutement il y a maintenant plus de trois mois. Il est temps d’annoncer les noms de ceux qui nous rejoignent !

Image utilisateur

Pourquoi ce recrutement ?



Le site recrute régulièrement afin de maintenir des effectifs constants et de pallier le départ régulier des anciens correcteurs. Cette fois-ci n’a pas dérogé à la règle, et si nous arrivions jusqu’alors à tenir le rythme de correction des tutoriels, nous ne pouvions pas envisager de nous lancer dans de nouvelles activités. Un recrutement pour renforcer nos effectifs devenait donc nécessaire et devait de préférence nous permettre d’intégrer plusieurs correcteurs qui nous aideront à pérenniser notre activité.

Et vous allez dire qu’on se répète, mais une fois de plus, vous ne nous avez pas déçus !

Bilan du recrutement



Cette année, nous avons innové en proposant aux candidats de répondre à un quiz lors du premier tour. Il leur était également demandé de corriger non pas un, mais deux textes au second tour ! L’objectif n’était pas d’accroître la difficulté, mais simplement de juger les candidats sur davantage de critères. Le quiz permettait de tester les candidats sur leur maîtrise de la langue française et les deux textes de varier les styles (la correction était en effet composée d’un tutoriel et d’un texte littéraire).

Nous avons reçu en tout quarante-six candidatures. Parmi celles-ci, dix-sept personnes ont été sélectionnées pour la seconde phase, ce qui est beaucoup moins que lors du recrutement précédent. Cependant, nous sommes une nouvelle fois en mesure d’intégrer un nombre raisonnable de personnes dans notre équipe. En effet, lors de la dernière épreuve, nous avons refusé, outre un candidat n’ayant pas rendu sa copie, sept candidats, ce qui nous fait donc neuf heureux élus !

Nous tenons à préciser que si le premier tour fut assez routinier pour nous, le second ne l’a pas été en raison des faibles écarts séparant la plupart des candidats. Nous avons en effet eu de la peine à vous départager, et cela s’est parfois joué sur des détails ! Voilà ce qui explique pourquoi, une fois toutes les copies analysées, nous avons encore mis une semaine à délibérer.

Image utilisateur
Nous savons que vous n’attendez que cela, je ne vous fais donc pas attendre plus longtemps et annonce dès à présent les noms des personnes rejoignant nos rangs : Athamas, Bébé Schtroumpf, Emily, Guill@um€, Lamickal, Léa, Nicolas M., the_little et Vynile.

Bravo à tous, même ceux qui n'ont pas été pris, aucun n'a démérité !

Suite des événements



Pour les nouveaux correcteurs



Pour les nouveaux correcteurs vient maintenant l’étape du parrainage. Cette étape a trois objectifs :

  • vérifier qu’ils possèdent bien les compétences qu’on a pu relever durant les deux phases précédentes. Aucun problème ne s’est jamais posé par le passé, mais ce parrainage reste une période probatoire de quelques mois à l’issue de laquelle ils seront complètement autonomes ;
  • les aider à corriger les quelques lacunes que nous avons pu constater en examinant leur copie et leur permettre de s’améliorer ;
  • leur présenter le site, son interface, notre fonctionnement et faciliter leur insertion dans l’équipe. Le parrain a donc aussi un rôle d’accompagnant qui est essentiel. :)


Pour vous


Eh oui, nous n’en avons pas terminé avec les surprises. En effet cette annonce n’est que la première d’une série de trois. Vous en connaissez déjà une autre, c’est l’ouverture prochaine du module de dictées. Nous faisons toujours appel aux bonnes volontés qui se sentent l'âme de préparer une dictée ou tout simplement de dénicher un texte pouvant en faire l’objet. Toutes les informations nécessaires se trouvent dans ce sujet sur le forum !

Quant à la troisième et dernière, si on vous en parle, ce ne sera plus une surprise ! Sachez déjà que ce n’est plus qu’une question de jours maintenant avant que le tout soit officiel. C’est un projet qui se concrétise enfin pour nous, et qui, s’il ne provoquera aucun changement apparent, n’en sera pas moins appréciable !


28 commentaires sur ce billet

Page : 1 2 Suivante 
Auteur Message
Page : 1 2 Suivante 
Hors ligne Nateags
# Ajouté le 28/05/2011 à 22 h 17
zAnomalien
Avatar
Membres
Bravo à tous (et particulièrement à Vynile) !
 
Hors ligne Sidahmed
# Ajouté le 28/05/2011 à 22 h 20
Rectificateur
Avatar
Groupe : zAnciens
Félicitations à tous les participants et particulièrement aux admis ! :)
 
Hors ligne melepe
# Ajouté le 28/05/2011 à 22 h 20
Et voilà le shadok
Avatar
Membres
Bravo, et bon courage à tous les candidats sélectionnés pour le bizutage pour leurs nouvelles tâches !
 
Hors ligne the_little
# Ajouté le 28/05/2011 à 22 h 22
Avatar
Groupe : Développeurs
Félicitation à tous. :)
Message aux admis : c'est là que ça se corse !
 
Hors ligne Karl Yeurl
# Ajouté le 28/05/2011 à 22 h 24
Maintenant en qualité blu-raie
Avatar
Groupe : zAnciens
Pour ceux qui se posent la question : un débriefing va suivre l'annonce de ces résultats, laissez-nous le temps de les rédiger. :)

Bien entendu, mes plus grandes félicitations aux admis, et un grand bravo aussi à ceux que nous avons dû écarter : la concurrence a été rude, croyez-moi.
Modifié le 28/05/2011 à 22 h 24 par Karl Yeurl
 
Hors ligne Emurikku
# Ajouté le 28/05/2011 à 22 h 31
Avatar
Bannis
Salut,

Chouette ! de la chair fraîche ! :pirate:
Bravo à eux !
 
Hors ligne Poulpette
# Ajouté le 28/05/2011 à 22 h 32
Avatar
Groupe : zAnciens
Peu importe le résultat, un grand bravo à tous les participants. Arriver au second tour est déjà très bien.
Et bien sûr, un plus grand bravo encore aux nouveaux venus. :)
 
Hors ligne Itello
# Ajouté le 28/05/2011 à 22 h 56
Avatar
Groupe : zAnciens
En effet, nous ne pouvons que féliciter les inconscients qui rentrent dans l'équipe. :lol:
 
Hors ligne Ziame
# Ajouté le 28/05/2011 à 23 h 20
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Avatar
Groupe : Administrateurs
Toutes mes félicitations aux heureux élus qui nous rejoignent (après une rude sélection). Vous avez vraiment mérité votre place dans l'équipe et j'espère que vous vous y plairez.

Pour ceux qui n'auraient pas été pris, ne soyez pas trop déçus, la concurrence était rude et vous pourrez, si vous le souhaitez, tenter de nouveau votre chance au prochain recrutement.

Un grand merci à tous les candidats et merci aussi aux zCorrecteurs actuels qui se sont vraiment démenés pour organiser et mener à son terme ce recrutement ! :)
Modifié le 28/05/2011 à 23 h 20 par Ziame
 
Hors ligne Ze@d
# Ajouté le 28/05/2011 à 23 h 28
|\/|00
Avatar
Groupe : Équipe SdZ
Félicitations aux nouveaux arrivants de la cave. Les tags des équipes sont fort sympathiques.
Modifié le 28/05/2011 à 23 h 29 par Ze@d
 
Hors ligne Lagile
# Ajouté le 28/05/2011 à 23 h 40
Avatar
Membres
Bravo aux reçus, ne songez pas tout de suite à empoisonner vos « préfixe-tueurs », je suis prête à parier que c’est rancunier comme bestioles ! ^^
 
Hors ligne iPoulet
# Ajouté le 28/05/2011 à 23 h 47

Membres
C'est très mignon tout ça, mais il va falloir trouver une occupation à plein temps pour ce beau monde dans les prochains jours :) .
 
Hors ligne Wkugo
# Ajouté le 29/05/2011 à 03 h 50
C Plus fort que toi.

Membres
Mes félicitations à tout le monde. Plus particulièrement à Nicolas M., qui est très bon en orthographe et en correction, bravo Nicolas. ;)
 
Hors ligne Torgi
# Ajouté le 29/05/2011 à 07 h 18
Lucius Tarquinius
Avatar
Groupe : Développeurs
Bravo aux nouveaux arrivant ! Pour une fois, certains « noms » me disent quelques choses ^^ .
 
Hors ligne Vynile
# Ajouté le 29/05/2011 à 07 h 58
Awesome!
Avatar
Groupe : zAnciens
Citation : Nateags
Bravo à tous (et particulièrement à Vynile) !


Merci beaucoup Nateags ! :) Félicitons d'abord tous les participants, puis les admis (je suis le dernier, bouhouhou :D ) ! Mais pourquoi me féliciterais-tu plus que les autres ?

Ah, sinon, je suis super content de savoir qu'il y aura d'autres personnes avec lesquelles je pourrai partager les douleurs qu'engendrera cette maudite cave… J'ai l'impression qu'avec le changement de blason de tous les membres de l'équipe, je ne vais pas y survivre longtemps. :D