Ce site est un logiciel libre. En savoir plus →

L’équipe de zCorrecteurs.fr a la particularité de mélanger en son sein des personnes au profil technique à des personnes au profil littéraire. Cela permet notamment de garantir au code faisant tourner le site une bonne qualité grâce à un développement intégralement réalisé en interne et un logiciel parfaitement adapté à nos besoins.

Les développeurs du site ont tous la culture du logiciel libre, de l’open source. Nous utilisons de nombreux logiciels libres pour bâtir le site et le faire tourner, mais nous publions aussi des morceaux de notre code source sous licence libre, afin de permettre à d’autres développeurs de réutiliser ce que nous avons construit.

Code disponible sous licence libre

Le code source de ce site est disponible sous licence AGPL, ce qui signifie que vous pouvez librement le consulter, l’analyser et y contribuer. Il est publié sur notre dépôt GitHub. Toute personne souhaitant aider au développement de ce site peut dorénavant le faire, que ce soit en nous aidant à corriger des dysfontionnements ou en développant de nouvelles fonctionnalités demandées par la communauté.

Toutes les ressources pour les développeurs sont disponibles sur notre portail dédié
developpeurs.zcorrecteurs.fr

Logiciels libres utilisés

Le site s’appuie sur de nombreux logiciels libres. En nous appuyant sur des outils de qualité et performants, nous pouvons nous concentrer sur l’essentiel. Nous remercions tous ceux qui ont créé ces différents logiciels et ceux qui les font vivre aujourd’hui. De façon non exhaustive, nous utilisons les logiciels suivants :

Certaines icônes du site proviennent du site FamFamFam, que nous remercions au passage.